Capitale du département d'Alta Verapaz, Cobán s'étend à 220 kilomètres de Guatemala Ciudad. Son nom lui vient des Mayas Q'eqchi' et signifie : " Entre les nuages ". En cause : son climat si particulier, caractérisé par la bruine régulière qui tombe parfois pendant plusieurs jours d'affilée et qui fait l'objet d'un phénomène appelé " Chipi Chipi " par les locaux. Malheureusement, il ne reste plus grand-chose de celle qui s'était vue décerner le titre de " Ville Impériale " par le roi Charles V. Aujourd'hui, il s'agit d'une grande commune sans charme qui présente peu d'intérêt touristique, avant tout réputée à l'international pour son semi-marathon de mai, organisé chaque année depuis 1974. En dehors de cet événement, elle constitue surtout un noeud routier que l'on emprunte pour gagner les principales richesses naturelles du département, situées plus au nord.

Ainsi, généralement, les voyageurs la franchissent sans s'arrêter pour rejoindre les somptueuses piscines naturelles de Semuc Champey. C'est également ce que nous recommandons : plutôt que de séjourner à Cobán, préférez l'une des réserves du Biotopo del Quetzal, en Baja Verapaz. Puis, faites étape dans la ville en fin de matinée, le temps d'un déjeuner dans l'une de ses quelques bonnes adresses et d'un rapide tour du Parque Central, avant de poursuivre votre route vers l'un des spectaculaires sites d'Alta Verapaz.

En revanche, si vous n'êtes pas tenu par un itinéraire serré, il peut être intéressant de passer la nuit sur place pour visiter les Grutas del Rey Marcos et participer au seul tour de plantation de thé du pays, sur le chemin qui mène à San Juan Chamelco.

Que visiter à COBÁN ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à COBÁN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à COBÁN

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de COBÁN

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

GUATEMALA
GUATEMALA 2024/2025

Guide GUATEMALA

15.95 € - 2024-06-05 - 312 pages

Envoyer une réponse