Depuis 2011, le domaine Pierre Gelin est installé dans de nouveaux bâtiments situés à l’entrée de Fixin, Conçus pour rationaliser le fonctionnement du domaine, c’est toute son image qui en bénéficie et il y a de quoi ! La bâtisse moderne abrite 600 m² de caves dédiées à l’élevage des vins et leur stockage. La splendide cuverie, dernier cri, peut être contemplée depuis un petit palier accessible par ascenseur. La visite est passionnante et le caveau de dégustation magnifique. Fondé en 1925, le domaine s’étend sur 13 ha entre Fixin et Gevrey-Chambertin. Stéphen Gelin, aidé par son fils Pierre-Emmanuel, a entamé une conversion bio projetant de travailler les vignes en biodynamie. Une politique visant à améliorer la qualité des vins qui est à souligner. Le domaine produit des Bourgognes Aligotés, des Bourgognes rouges, des Fixin, des Fixin premier cru « Clos Napoléon » ou « Les Hervelets », mais aussi des Gevrey Premier et Grand Crus dont le célèbre « Clos de Bèze »... Des vins appréciés par de grands restaurants parisiens et même jusqu’au Japon.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DOMAINE PIERRE GELIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Et pourtant, on s'imagine des producteurs passionnés qui ont à coeur de faire partager leurs beaux produits et fort heureusement c'est bien le cas pour l'immense majorité des producteurs.
Dans le cas présent, je n'ai vu qu'une dame désagréable qui s'est montrée grossière et qui n'a visiblement aucune considération pour les personnes qui manifestent pourtant un intérêt pour ses produits.
Je ne peux donc conseiller que de se porter vers d'autres producteurs et ce n'est pas le choix qui manque en Bourgogne.