Au cœur de la Bourgogne, sur un coteau de vignobles majestueux, se dresse le château de Santenay, superbe demeure seigneuriale des IXe, XIIe et XVIe siècles. Il appartenait jadis à Philippe le Hardi, fils du roi de France Jean le Bon et duc de Bourgogne (1342-1404). C'est pourquoi on l'appelle couramment le château Philippe le Hardi. Aujourd'hui, le domaine viticole couvre environ 98 hectares et s'affirme comme l’un des plus importants de Bourgogne. Il offre un large éventail d'appellations : Chardonnay Vieilles Vignes, Mercurey, Clos La Chaise Dieu en monopole et deux premiers crus de Santenay pour les blancs. En rouge, vous avez le choix entre deux Beaune premiers crus, deux Santenay premiers crus, un Pommard, un Aloxe Corton et un grand cru, le Clos de Vougeot. La propriété et le caveau de dégustation se visitent librement aux heures d’ouverture et des visites guidées sont également proposées. Il est possible de louer ce lieu prestigieux, aux tuiles vernissées, pour des réceptions et des séminaires.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE CHÁTEAU DE SANTENAY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avions donné les styles de musique que nous aimions et Fabien et son cousin ont assuré, nous n’avons pas quitté la piste une seconde!
Il a également organisé toute l’animation avec nos témoins (vidéos et jeux)
La table de mixage dans le meuble en bois et le photobooth dans le même style se mariaient magnifiquement à notre décoration.
Ce fut un sans faute !
Vous pouvez lui confier votre piste de danse sans soucis si vous voulez passer la meilleure soirée de votre vie !
Siamo partiti da Milano per fare un giro della Borgogna.
Scambio per oltre due settimane e-mail per fissare l’appuntamento.
Chiedo in che lingua veniva effettuato il tour mi rispondono in Francese (vergognoso che nel 2024 non vengono si siano preparati per altre lingue) ma accetto comunque, da lì scomparsi.
Rinvio un email per chiedere conferma, silenzio stampa.
Arrivo giorno e orario indicato, non mi hanno fatto entrare.
Dicendo che era impossibile ho fatto vedere l’e-mail, lei sorpresa dicendo che lei aveva altre persone.
Neanche la decenza di dirci errore nostro entrare comunque.
Ormai è raro trovare chi ha voglia di lavorare.
Ah il tour con degustazione non è gratuito ma a pagamento, quindi a quanto pare fanno schifo anche i soldi.
Potranno avere anche il vino a loro dire migliore, ma per me la professionalità e risolvere un problema causato da loro è la cosa che conta di più.