Ce petit village charmant est connu pour son vignoble depuis le Moyen Age, grâce aux moines. Ici, on ne produit que du vin blanc élaboré à partir d'un seul cépage, le sauvignon. AOC depuis 1936. Il fait partie des premiers vins à avoir obtenu l'appellation d'origine contrôlée.
A l'instar de Menetou-Salon, Quincy est donc un haut lieu du vin dans le Berry. Traversé par le Cher, Quincy est un village d'environ 825 habitants (si on ajoute aux habitants de Quincy même ceux des villages alentours dépendant de la mairie quinçoise) situé à 10 kilomètres de Vierzon et de Bourges et à 6 kilomètres de Mehun-sur-Yèvre. Une variété d'opale rose, la quincyte, a été découverte dans la commune au XIXe siècle. On peut admirer à Quincy l'église Saint-Germain qui a pour origine la chapelle du château de Quincy. Elle se situait dans la cour même du château. Fortement endommagée, elle menaçait sans cesse de tomber en ruines. En 1734 Anne-Louis Pinon, seigneur de Quincy, proposa de se charger de sa reconstruction, moyennant l'abandon de son assiette, dans un lieu plus conforme. Elle a donc été reconstruite dans le lieu qu'elle occupe actuellement. La date et le nom de l'entrepreneur se trouvent sur la porte d'entrée de l'église. En 1885, le pilier intérieur qui soutient le clocher reçut son symétrique de l'autre côté de la travée ouest de la nef, pour monter la tribune en bois. La commune abrite également le château de Quincy, d'origine médiévale, reconstruit sous le règne de Louis XIV, entre 1644 et 1648, par le vicomte Charles Pinon de Quincy. Cette propriété privée, classée monument historique depuis 1992, ne se visite pas.
La vraie richesse de la commune réside dans son vignoble et ses vins d'appellation d'origine contrôlée dont les Japonais sont friands. Le musée du vin de Quincy leur fait honneur.
On peut accéder à Quincy par l'A71 sortie Vierzon Est, direction Vignoux, Foëcy, Quincy.