Guide des Îles Croates : Les plus des îles croates

S'il faut faire un classement parmi le bon millier d'îles et îlots des archipels croates, des petites aux plus grandes, voici une première sélection des cinq plus visitées d'entre elles. À ne pas manquer également, Hvar, l'île des célébrités, lieu de prédilection de la jet-set et des yachts privés, ou Pag, la plus festive de toutes avec ses beach clubs, ses festivals de musique électronique et son fromage de brebis. Sans oublier Vis, la plus lointaine du continent, Lastovo pour sa douceur de vivre au fil de l'eau, les Élaphites pour les escapades de charme à quelques milles de Dubrovnik.

Rab

Rab, l'effilée du nord de l'Adriatique, regarde le mont Velebit. L'île fut le berceau du mouvement naturiste, inventé, selon la légende, par le roi d'Angleterre Édouard VIII. Avec sa compagne Wallis Simpson, il vint en vacances sur l'île en 1936. Se sentant si confortable dans la nature, il fut pris d'un vrai désir de retour aux sources et exigea des autorités locales de pouvoir bronzer et nager nu à Kandarola.Dans la ville de Rab, le centre historique conserve l'un des plus beaux trésors du patrimoine médiéval et Renaissance croate, avec des clochers campaniles, des forts et des palais vénitiens.

Brač

Certainement l'une des îles les plus photographiées de l'Adriatique croate ! Sa plage Zlatni Rat aux formes suggestives, sa plage venteuse aux hautes vagues, sa longue bande de sable du bout de l'île ont fait son succès. De nombreux sports nautiques, tels que surf, parapente, plongée sous-marine, jet-ski et pédalo, sont pratiqués dans ses eaux cristallines. À faire aussi : des balades dans les somptueux jardins subtropicaux du littoral et la pause bars cocktails restaurants de poissons à Bol.

Lošinj

Dans le golfe du Kvarner, Lošinj est formé de deux îles liées par un bras de terre. La plupart des gens se rendent à la grande ville de Mali Lošinj, pour tous les équipements touristiques et balnéaires tandis que Veli Lošinj garde toute l'authenticité du petit port adriatique, avec ses quelques restaurants, boutiques et bars, sa balade le long de la marina et sa luxuriante végétation.Pendant une excursion en bateau, vous pourrez peut-être apercevoir une bande de dauphins nager dans la baie.

Mljet

Sans aucun doute la plus belle île de la Dalmatie du Sud, qui cache l'un des sites naturels les plus somptueux de la Méditerranée. Une épaisse forêt caractérise les paysages du centre de l'île tandis que des lacs salés, des dunes de sable, des villages typiques et un monastère sur un îlot sont protégés dans un parc national. On dit qu'Ulysse lui-même aurait succombé aux charmes de l'île autant qu'à ceux de la tentatrice Calypso.

Korčula

L'une des destinations le plus populaires du sud de l'Adriatique, avec Dubrovnik. Autre comparaison avec la cité ragusienne, la vieille ville conserve avec la même élégance un centre historique parfaitement restauré, la cité fortifiée typique de l'architecture médiévale dalmate, avec tours rondes défensives, églises et groupes de maisons aux toits rouges qui tranchent dans le bleu turquoise de la mer. De nombreuses plages et baies pour les sports nautiques, un archipel d'îlots inhabités et un certain art de vivre (art et culture, bons vins, gastronomie) distinguent l'île de Korčula.

Organisez votre voyage avec nos partenaires dans les Îles Croates
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse