Guide de Gran Canaria : Fiche technique
Le drapeau canarien est composé de trois bandes verticales : blanche, bleu et jaune. Au centre du drapeau se trouve l'écusson officiel des Canaries. Il s'agit de deux chiens encadrant une couronne et les sept îles de l'archipel représentées par sept triangles argentés. Au-dessus du symbole, une bannière indique " Océano " (océan). Ce drapeau est devenu officiel en 1982, date à laquelle les Canaries ont été reconnues comme région autonome par le gouvernement espagnol.
Monnaie ayant cours sur les îles : l'euro
Superficie : 7 447 km² (1,5 % du territoire espagnol). 1 114 km de côtes, dont 257 km de plages.
Provinces : Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas de Gran Canaria.
7 îles : Tenerife, La Gomera, El Hierro, La Palma, Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote.
Population : 2,1 millions d'habitants (soit 4,5 % de la population espagnole).
Densité de la population : 282 habitants/km².
Taux de chômage : 26 %.
Pour appeler les Canaries depuis la France, composez, comme pour l'Espagne, le 00 34, puis le numéro de votre correspondant.
Pour appeler la France lorsqu'on est aux Canaries, il faut composer le 00 33 et le numéro de votre correspondant sans le 0.
Pour appeler un numéro local aux Canaries, composez directement le numéro de votre correspondant. Les indicatifs canariens sont 922 ou 928 et sont obligatoires.
En revanche, dans le secteur du tourisme, beaucoup de numéros commencent par 902. Il s'agit d'un indicatif spécial, similaire au 08 en France ; la communication est donc plus chère qu'un appel local.
Certains opérateurs de téléphonie française proposent des appels gratuits et illimités vers les fixes en Espagne, îles Canaries incluses.
Pour éviter de payer trop cher votre forfait, acheter une carte Sim en arrivant (5 € au minimum) pour passer vos appels locaux. Préférez Vodafone ou Movistar aux cartes bon marché car le signal ne passera pas sur des îles ou des endroits reculés.
Il y a une heure en moins par rapport à la France et au reste de l'Espagne. Le changement d'heure d'hiver et d'été s'effectue aux mêmes dates qu'en France. Quand il est midi à Paris et à Madrid, il est 11h aux Canaries.
Les îles sont régies en tant que territoire espagnol par la convention de Schengen, ce qui signifie que vous n'avez aucunement besoin de visa ou de passeport. En revanche, une pièce d'identité à jour sera exigée lors de votre embarquement.
Les Canaries bénéficient d'une douceur climatique annuelle, il ne fait jamais vraiment froid et il ne pleut que très rarement. On enregistre une moyenne de 27 °C en été et 17 °C en janvier.
La haute saison touristique correspond à l'été, de mai à octobre. Le meilleur moment pour partir est, sans aucun doute, de novembre à avril, car lorsque nos paysages s'enrhument, ceux des Canaries se prélassent encore au soleil. L'été, jusqu'à la fin de l'automne, amène avec lui ses promesses de paradis : le soleil est à son optimum, les vents marins frais, et la température de l'eau ne descend pas en dessous de 20 °C. Les Canaries sont donc une destination prisée tout au long de l'année.
Découverte du pays
Infos pratiques
Histoire & culture
Autre
- Bienvenue à Gran Canaria !
- Fiche technique
- Comment partir ?
- Les Canaries en 20 mots-clefs
- Histoire
- Mode de vie
- Monnaie
- Coût de la vie
- Budget
- Banques et change
- Moyens de paiement
- Pourboires, marchandage et taxes
- Duty Free
- Choisir son assureur
- Choisir ses prestations
- Réglementation
- Excédent
- Perte – Vol
- Matériel de voyage
- Obtention du passeport
- Formalités et visa
- Douanes
- Photo sous-marine
- Conseils pratiques
- Développer – Partager
- Climat
- Haute et basse saisons touristiques
- Manifestations spéciales
- Conseils
- Centres de vaccination
- En cas de maladie
- Assistance rapatriement – Assistance médicale
- Trousse à pharmacie
- Médecins parlant français
- Hôpitaux – Cliniques – Pharmacies
- Femme seule en voyage
- Voyager avec des enfants
- Voyageur handicapé
- Voyageur gay ou lesbien
Galerie Photos