Dans le monde entier, ce port de commerce et de pêche qui connut une grande prospérité aux XVIIe et XVIIIe siècles, mais que rien n’avait prédisposé à sa nouvelle vocation de capitale de la jet-set, est devenu un mythe. De sa fondation jusqu’au XXIe siècle, l’histoire de Saint-Tropez est d'abord liée à la mer. Ancien port de commerce et de pêche, la ville est aujourd'hui le rendez-vous des stars, et des personnalités du show-biz. Mais, un guide touristique sur Saint-Tropez vous en parlera, il ne faut pas s'arrêter à cette seule image. La ville compte de nombreux points d'intérêt à voir ou à visiter : la vieille ville, bâtie à partir de la fin du XVe siècle, avec ses nombreuses chapelles et multiples oratoires (notamment la chapelle Sainte-Anne), le port, avec ses terrasses de grands cafés et les yachts luxueux qui se balancent à quai, la citadelle, construite sur l’ordre d’Henri IV, à l’extérieur des murs, pour loger une garnison de renfort susceptible de venir au secours de la ville en cas de siège et qui abrite un musée d'histoire maritime, le cimetière marin où l'on trouve les sépultures de vieilles familles de marins, de capitaines au long cours, d’armateurs, de constructeurs de navires ou de négociants, mais aussi d’artistes célèbres... Enfin, Saint-Tropez est aussi une ville de vigne, d'huile d'olive où les possibilités d'emplettes sont multiples. N'hésitez donc pas à venir visiter Saint-Tropez, jolie ville provençale et décor du mythique Et Dieu... créa la femme, qui propulsa Brigitte Bardot, égérie de la ville, sur le devant de la scène.

Que visiter à Saint-Tropez ?

Quand partir à Saint-Tropez ?

Quand partir à Saint-Tropez ? À moins de vouloir à tout prix approcher les stars européennes et américaines, les deux meilleures périodes pour découvrir Saint-Tropez sont indiscutablement le printemps et l'automne, ce qui correspond à la basse saison. Les tarifs des hôtels et des restaurants sont relativement plus bas qu'en été durant cette période et les plages moins fréquentées. Quant au climat, il est idéal, chaud mais pas trop, et on peut souvent se baigner dès le printemps et parfois jusqu'à fin novembre en automne. La haute saison touristique c'est bien sûr l'été, en juillet et en août, les routes sont bondées et les tarifs, plutôt élevés à Saint-Tropez toute l'année, deviennent vraiment prohibitifs. Pensez à réserver longtemps à l'avance : les touristes français et étrangers y sont très nombreux !

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

À Saint-Tropez, le climat est de type méditerranéen. Les hivers sont doux et ensoleillés avec des températures de 15 °C en moyenne et des pluies modérées. L'été, les températures sont très élevées (parfois caniculaires) et peuvent monter jusqu'à 35 °C. Au printemps, la nature est fleurie et la météo agréable. En automne, la météo est douce et les paysages colorés. Ces périodes de basse saison sont donc très prisées.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Saint-Tropez
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Photos et images de Saint-Tropez

Soupe au pistou. Schnapps2012 - Shutterstock.com
Le port de Saint-Tropez Lawrence BANAHAN - Author's Image
Voilier au large de Saint-Tropez MATTHIAS VEIT - FOTOLIA
Sur les hauteurs de Saint-Tropez Trent - Fotolia
PROVENCE
PROVENCE 2024/2025

Guide PROVENCE

13.95 € - 2024-08-21 - 576 pages

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse