Guide de KINSHASA : Moyens de paiement

Le service de retrait par carte bancaire fonctionne dans la majorité des banques et guichets automatiques en ville et dans le pays. A noter que les cartes européennes avec fonction Maestro ne fonctionnent plus pour les retraits depuis le Congo. Privilégiez donc les cartes de crédit. A noter l'existence de plusieurs correspondants Western Union ou MoneyGram au sein d'agences de banques locales. Le paiement par carte bancaire se généralise doucement dans certains magasins, hôtels et restaurants.

Mais c'est encore parfois aléatoire (alimentation électrique défaillante, panne de l'appareil, etc.). Il vaut donc toujours mieux prévoir du cash. Visa et MasterCard sont les cartes les plus couramment acceptées pour les paiements. A noter que les banques locales et opérateurs télécom ont quasiment tous développé leur système de paiement/virement par téléphone portable, qui consiste à transférer à un autre numéro les unités correspondant à un certain montant. C'est assez efficace et largement utilisé par la population.

Un conseil avant le départ : pensez à prévenir votre conseiller bancaire de votre voyage. Il pourra vérifier avec vous la limitation de votre plafond de paiement et de retrait. Si besoin, demandez une autorisation exceptionnelle de relèvement de ce plafond.

Transfert d'argent

Avec ce système, on peut envoyer et recevoir de l'argent de n'importe où dans le monde en quelques minutes. Le principe est simple : un de vos proches se rend dans un point MoneyGram® ou Western Union® (poste, banque, station-service, épicerie...), il donne votre nom et verse une somme à son interlocuteur. De votre côté de la planète, vous vous rendez dans un point de la même filiale. Sur simple présentation d'une pièce d'identité avec photo et la référence du transfert, on vous remettra aussitôt l'argent.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KINSHASA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse