Guide de voyage Bogotá
Titanesque, grouillante, bruyante, située à quelques 2 600 m, un peu plus près des étoiles, Bogotà est une métropole aux contrastes frappants. Cosmopolite capitale de la Colombie, ses attraits sont innombrables, que ce soit au niveau architectural, culturel, gastronomique ou festif. Le guide touristique de Bogotà vous emmènera dans les rues pavés de la Candelaria, le quartier historique de la capitale garnie d'églises et de maisons coloniales, au musée de l'Or aussi, qui abrite la plus grande collection au monde d'objets en or précolombiens, au musée Botero ensuite, le plus célèbre artiste colombien, et au Musée national enfin, pour se familiariser avec l'histoire du pays. On filera ensuite vers la Carrera Séptima, piétonne de la Plaza Bolivar au Centre international, pour ses artistes de rue et son ambiance trépidante, avant de grimper jusqu'au mirador du Monserrate, pour sa vue panoramique de Bogotá, puis direction La Calera pour apprécier un splendide coucher de soleil annonciateur de la fièvre nocturne qui a élu domicile au Andrés Carne de Res ! Bogotà se vit à toute vitesse, mais les souvenirs qu'elle laisse à ses visiteurs se savourent sur le long terme.
Que visiter à BOGOTÁ ?
Adresses Futées de BOGOTÁ
Quand partir à BOGOTÁ ?
Quand partir à Bogotá ? Trois périodes correspondent à la haute saison touristique (temporada alta) : mi-décembre à mi-janvier (vacances scolaires), Semana santa (Semaine sainte, mi-avril) et dans une moindre mesure, de mi-juin à fin juillet (vacances scolaires). Durant les très nombreux week-ends de trois jours (puentes festivos), certains établissements pratiquent également les prix de la haute saison. Tout est beaucoup plus cher à Noël et au cours de la Semaine sainte. Quand partir à Bogotà donc ? La météo étant stable toute l'année, il semblerait que la meilleure période pour partir à Bogotà corresponde à nos demi-saisons, en raison de tarifs plus accessibles, à savoir février-mai (exceptions faite de la Semaine Sainte) et de septembre-novembre.
Météo en ce moment
La météo de Bogotà et de la Colombie est régie par deux saisons : l’été correspondant à la saison sèche (décembre-février et juillet-août) et l’hiver à la saison des pluies (avril-mai et octobre-novembre). En saison des pluies il pleut tous les jours mais il ne pleut pas toute la journée rassurez-vous ! Les températures de Bogotà sont stables tout au long de l'année : entre 8 et 20°C.
La monnaie colombienne est le peso (pesos au pluriel). Bien que le niveau de vie soit plus élevé à Bogotà que dans le reste de la Colombie, la vie y demeure néanmoins sensiblement moins cher qu'en Europe. A Bogotà, on se loge et on s'alimente pour vraiment pas cher, à moins que ne décide de mener grand train de vie !
Les touristes européens et canadiens en possession d’un passeport (valide pour les 6 mois à venir) n’ont pas besoin de visa pour se rendre à Bogotà si leur séjour n’excède pas 90 jours (attention, 90 jours ne signifie pas forcément exactement 3 mois). Ils bénéficient automatiquement d'un « PIP 5 » (permiso de ingreso y permanencia), tampon apposé sur leur passeport lors du passage au contrôle migratoire colombien. Une extension du PIP 5 de 90 jours est possible une fois sur place, en se rendant aux bureaux de l'immigration (www.migracioncolombia.gov.co). L'extension du PIP coûte normalement de 92 000 $ (en 2017), mais il est gratuit depuis peu pour les ressortissants des pays membres de l’Union européenne !
L’accès aux parcs nationaux est soumis à un permis délivré par Parques Nacionales Naturales de Colombia, à Bogotá ou sur place. www.parquesnacionales.gov.co
Aucun vaccin n'est nécessaire pour se rendre à Bogotà mais il est toutefois recommandé de vérifier que les vaccins classiques soient à jour. Côté infrastructures hospitalières et services de soin, le niveau est bon et vous trouverez à vous faire soigner correctement. L'eau n'est pas potable partout Bogotà, si bien qu'il est conseillé de s'hydrater principalement à partir d'eau minérale en bouteille.
Comment partir à BOGOTÁ ? Nos conseils & astuces
La Colombie est depuis quelques années devenue une destination touristique de premier ordre en Amérique du Sud, et les spécialistes du voyage organisé l'ont bien compris. Il est en conséquence assez facile de trouver un circuit colombien incluant la visite de Bogotà. Que ce soit en famille, entre amis, pour un voyage de noces ou un séjour découverte en solo de quelques jours à une pleine semaine, Bogotà a beaucoup à offrir et vous trouverez à coup sûr le voyage qui vous convient le mieux.
Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destinationUn vol aller-retour pour Bogotá au départ de la France coûte entre 700 et 1 400 € selon la saison et le délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre plusieurs mois à l'avance. Afin de faire des économies sur le logement, il est également assez bien vu de réserver à l'avance.
Les bus urbains sillonnent les rues de la capitale nuit et jour. Leur parcours est inscrit sur un panneau à l'avant et ils suivent les grands axes, s'arrêtant à la demande. Il est déconseillé de de prendre le bus tard le soir pour des questions de sécurité. A Bogotá, les taxis sont nombreux, tout comme les bicitaxis, ces vélos à assistance électrique. La capitale colombienne compte près de 250 km de ciclorutas, des voies réservées aux cyclistes (souvent au bord ou au milieu d'avenues polluées malheureusement). Si l'on a du souffle, on peut traverser ainsi une bonne partie de la ville (casque obligatoire !).
Les circuits touristiques à BOGOTÁ
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BOGOTÁ
Guide COLOMBIE
16.95 € - 2024-09-25 - 456 pages