Dynamique, jeune, maritime, la 2e ville asturienne a ravi la première place à Oviedo, grâce à sa population de près de 275 000 habitants et à son caractère bien trempé. L'ancien petit port de pêcheurs, aujourd'hui ville la plus active des Asturies et capitale de la Costa verde, a pourtant été presque entièrement détruit à la fin du XIVe siècle, à l'occasion des guerres impliquant la dynastie des Trastamara. A partir du XVIe siècle, la ville a connu une importante transformation avec la construction du bassin et des chantiers navals. Enfin, au siècle dernier, le développement de l'industrie sidérurgique et des bassins houillers a fait de son port, El Musel, le second port industriel d'Espagne après Bilbao. Certes, l'urbanisation croissante à l'arrière de la ville n'est pas du meilleur effet, mais la croisette qui borde la longue plage de San Lorenzo, les multiples musées et, surtout, le très vieux quartier de pêcheurs accroché à la péninsule de Cimadevilla, font de Gijón une cité maritime surprenante et réjouissante, où il fait bon passer quelques jours. Gijón se veut à la pointe de la culture et de la technologie. Ces dernières années, la ville a travaillé à un projet de réutilisation de l'ancienne université Laboral de Gijón. On y trouve aujourd'hui un centre dédié à la culture, avec des concerts, un théâtre de 1 500 places et la tour de la Laboral qui offre l'un des meilleurs points de vue sur la ville.

En ville active et touristique, Gijón dispose d'une offre d'hébergement conséquente et variée. Si vous avez un gros budget, vous pouvez aussi opter pour l'une des superbes casonas situées dans les villages alentour, demeures bourgeoises souvent entourées de beaux jardins.

Avis aux marcheurs, Gijón fait également partie du Camino del norte. L'office de tourisme vous renseignera sur les cinq randonnées pédestres qui ont été élaborées. Durant 1 à 4 h, on découvre les sentiers du littoral, les plages, les falaises, mais aussi d'anciens moulins, des puits miniers ou des friches industrielles.

Que visiter à GIJÓN ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à GIJÓN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à GIJÓN

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de GIJÓN

Le port de Gijón. Iván Cano / Ruta Via de la Plata
<i>, réalisé par Eduardo Chillida. saiko3p - Shutterstock.com">
ANDALOUSIE
ANDALOUSIE 2025

Guide ANDALOUSIE

6.95 € - 2024-12-04 - 144 pages

Envoyer une réponse