La petite ville de Copán Ruinas, située à un kilomètre de majestueuses ruines mayas, est une oasis tranquille de culture antique et de très belle nature. C'est une étape incontournable du Honduras sur la route du Guatemala (frontière à 12 km). Petite enclave touristique dans un paysage rural authentique, elle séduit immanquablement le voyageur. Ses ruelles pavées, son ambiance coloniale tranquille, ses palmiers indolents, ses chevaux montés avec fougue composent un tableau admirable.

L'offre touristique y est très bien développée. Copán Ruinas et son site archéologique sont sur la liste du patrimoine de l'Unesco depuis 1980.

Copán Ruinas s'est développée ces dernières années du fait de la proximité des ruines mayas. La place centrale est aujourd'hui l'une des plus belles de l'ouest du pays. Les principales cultures de la région sont le tabac et le café.

Un aéroport a été construit en 2015, mais il n'est desservi par aucune compagnie régulière. Pour rejoindre Copán Ruinas depuis Tegucigalpa, la manière la plus classique reste encore de passer par San Pedro Sula : un trajet qui prend près de 12 heures, d'autant que la portion de route La Entrada - San Pedro est actuellement entièrement en travaux et bien bosselée (accrochez-vous !). Une autre option est de venir du Salvador : pour cela il vous faudra franchir la frontière Salvador/Guatemala au niveau d'Anguiatu puis la frontière Guatemala/Honduras après Aldea Caparjá. Prévoyez des dollars pour régler les taxes d'entrée et de sortie.

Que visiter à COPÁN RUINAS ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à COPÁN RUINAS
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à COPÁN RUINAS

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de COPÁN RUINAS

Copán Ruinas. Vojtech Vlk - Fotolia
Copán Ruinas. holgs - iStockphoto.com
Plantation de bananes près de Copan. Robert_Ford - iStockphoto
BOLIVIE
BOLIVIE 2024

Guide BOLIVIE

6.95 € - 2024-06-26 - 144 pages

Envoyer une réponse