Guide du Sahara : Réglementation

Bagages en soute. Généralement, 20 à 23 kg de bagages sont autorisés en soute pour la classe économique et 30 à 40 kg pour la première classe et la classe affaires. Les cas sont très variés. Quand Royal Air Maroc parle de 23 kg au total, Air France n'autorise qu'un seul bagage en soute d'un maximum de 23 kg. Si vous prenez une des compagnies low-cost, sachez qu'elles font souvent payer un supplément dès le premier bagage enregistré, notamment si vous ne l'avez pas pré-enregistré sur Internet.

Bagages à main. En classe économique, un bagage à main et un accessoire (sac à main, ordinateur portable) sont autorisés, le tout compris dans une fourchette variable de 5 à 12 kg et dont le total des trois dimensions n'excède pas 115 cm. Généralement, en première et en classe affaires, deux bagages sont autorisés en cabine. Les liquides et gels sont désormais interdits  : seuls les tubes et flacons de 100 ml maximum sont tolérés, et ce dans un sac en plastique transparent fermé (20 cm x 20 cm). Seules exceptions à la règle  : les aliments pour bébé et médicaments accompagnés de leur ordonnance. Si vous souhaitez ramener des denrées typiquement françaises sur votre lieu de villégiature, sachez que les fromages à pâte molle et les bouteilles achetées hors du Duty Free ne sont pas acceptés en cabine.

Dans tous les cas, renseignez-vous ! Les tarifs et les conditions générales de ventes varient d'une compagnie à l'autre et sont régulièrement modifiés. Il est donc primordial d'y attacher une attention particulière pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'enregistrement.

Organisez votre voyage avec nos partenaires dans le Sahara
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse