Guide des Parcs nationaux américains : Bagages
Préparer sa valise pour les parcs américains n'est pas chose aisée. Selon votre destination, mieux vaut prévoir des vêtements pour tous les temps, du beau au froid, en passant par les orages. Pour les randonneurs, de bonnes chaussures de marche, torches, trousse de secours, boussole, sac à dos seront indispensables. Toujours selon les endroits, des répulsifs contre les moustiques, amateurs de chair fraîche, seront également bienvenus.
Sportifs. Pour partir à l'aventure dans les parcs nationaux américains, mieux vaut être bien équipé. Vous pouvez vous procurer votre équipement en France avant de partir, mais pour les retardataires vous avez aussi tout le nécessaire à disposition aux Etats-Unis. La référence chez les américains est la compagnie REI qui a des points de vente dans tous les Etats du pays. On y trouve tous les équipements nécessaires en fonction du sport que l'on souhaite pratiquer.
Camping. Vous pouvez apporter depuis la France votre matériel de camping. Vous pouvez aussi louer votre matériel sur place.
Licence. Pour la pêche, que vous pouvez pratiquer dans certains parcs nationaux, vous avez besoin d'une licence. Cette licence, dont le prix diffèrent selon les Etats, peut en général s'acheter dans les magasins de pêche aux alentours de l'entrée des parcs.
Découverte du pays
- Les plus des parcs nationaux américains
- Les parcs américains en 10 mots-clés
- Survol des parcs nationaux américains
Infos pratiques
- Argent
- Bagages
- Décalage horaire
- Électricité, poids et mesures
- Formalités, visa et douanes
- Horaires d'ouverture
- Internet
- Jours fériés
- Langues parlées
- Poste
- Quand partir ?
- Santé
- Sécurité et accessibilité
- Téléphone
Histoire & culture
Autre
- Welcome to the U.S. National Parks !
- Fiche technique
- Idées de séjour
- Comment partir ?
- Histoire
- Assurances
- S'informer
- Rester
Galerie Photos