Guide du Péloponnèse : Jeux, loisirs et sports
La Grèce bénéficie toujours de la réputation internationale d'être une destination fun. Tout est fait pour qu'on s'y sente bien, de jour comme de nuit.
Difficile de s'ennuyer le soir en Grèce : théâtres, cafés aux programmes musicaux, salles de concert, cinémas, bars, boîtes de nuit, restaurants à gogo, casinos, etc., sont ouverts durant toute l'année un peu partout dans le pays. Les night-clubs et autres boîtes de noctambules ouvrent dès 22h et ne ferment qu'au petit matin.
Football. Les Grecs sont fans de football. Il est le sport le plus pratiqué par les petits et les grands. Les matchs des deux équipes de l'Attique, l'Olympiakos du Pirée et le Panathinaikos d'Athènes, sont très suivis à la télévision et dans les stades, drainant bien souvent beaucoup de violences et d'affaires d'argent. Un scandale de corruption à d'ailleurs fait la une des journaux au printemps 2011. Le pays a gagné la Coupe d'Europe en 2004.
Basket. La Grèce a été deux fois championne d'Europe, en 2005 la dernière fois. L'équipe nationale est l'une des équipes la plus appréciée de la population. Ce sport a une excellente image auprès de tous.
Volley-ball. L'équipe nationale s'est distinguée au niveau européen.
Water-polo. Très bonnes équipes hommes et femmes. Les femmes ont d'ailleurs été championnes du monde en 2011.
Mis à part l'éternelle et indétrônable baignade, la visite d'innombrables sites touristiques, la Grèce offre de multiples possibilités de loisirs. Pays des Jeux olympiques, la Grèce reste un lieu idéal pour l'exercice physique et la célébration de Jeux olympiques, que ce soit... devant la télé, derrière le comptoir d'un bureau de pari, ou sur les stades et autres installations sportives, qu'il s'agisse d'athlétisme, de football, de volley, de basket et de tennis, de golf, de navigation ou de planche à voile.
La plongée sous-marine est strictement réglementée, surtout à proximité des sites archéologiques. Des autorisations doivent être demandées dans tous les cas auprès des autorités locales. La pêche sous-marine ainsi que celle à bord d'un bateau ou sur le rivage est soumise à autorisation auprès des autorités portuaires locales.
Idem pour les sports extrêmes : plongées près des côtes, alpinisme ou escalade, randonnée ou VTT, sports d'hiver, canoë-kayak ou planche à voile, exploration de grottes ou de gorges, etc.
Les agences spécialisées et les centres d'information locaux vous renseigneront sur ces expériences uniques.
La Grèce est aussi un pays de ski qui dispose de bonnes infrastructures.
Les stations se trouvent sur le mont Parnasse près de Delphes et dans la Macédoine du nord.
La Grèce se prête également très bien au tourisme écologique, du fait de ses écosystèmes extrêmement variés : forêts, montagnes, fleuves, lacs, gorges, grottes, cascades... tout y est.
L'omniprésence de l'Eglise orthodoxe et sa force historique dans le pays explique l'importance des trésors religieux à découvrir. La Grèce s'impose donc comme une destination idéale pour le tourisme religieux.
Découverte du pays
Infos pratiques
Histoire & culture
Autre
- Kalos irthate !
- Fiche technique
- Comment partir ?
- Histoire
- Mode de vie
- Monnaie
- Coût de la vie
- Budget
- Banques et change
- Moyens de paiement
- Pourboires, marchandage et taxes
- Duty Free
- Réglementation
- Matériel de voyage
- Obtention du passeport
- Formalités et visa
- Douanes
- Développer – Partager
- Climat
- Haute et basse saisons touristiques
- Manifestations spéciales
- Conseils
- Centres de vaccination
- En cas de maladie
- Assistance rapatriement – Assistance médicale
- Médecins parlant français
- Hôpitaux – Cliniques – Pharmacies
- Urgences
- Dangers potentiels et conseils
- Femme seule en voyage
- Voyager avec des enfants
- Voyageur handicapé
- Voyageur gay ou lesbien
Galerie Photos