Guide du Péloponnèse : Dangers potentiels et conseils

Criminalité. Si Athènes était, il y a encore très récemment, une des capitales les plus sûres d'Europe, avec un taux de criminalité parmi les plus bas, les temps changent. Elle est aujourd'hui confrontée à des problèmes de violence dans certains quartiers populaires, à forte population immigrée clandestine. Mais le phénomène est très localisé et d'une manière générale, la ville est paisible. Attention cependant, sur les lieux très touristiques ou de grand passage, comme l'Acropole ou la place Syntagma, et dans le métro où les vols à la tire se multiplient. Vérifiez donc les fermetures de vos sacs et évitez absolument de mettre papiers d'identité, portefeuille et sommes d'argent importantes dans la poche arrière de votre sac à dos !

Les dangers de la route. La conduite en Grèce est sportive et il faut être vigilant. Les limites de vitesse ne sont pas respectées, et les marquages au sol quasi inexistants. Heureusement, les infrastructures routières dans et autour d'Athènes sont aujourd'hui très modernes et pratiques. Reste le comportement des conducteurs, parfois incohérent. Soyez très prudents au volant et essayer d'anticiper au maximum. Piétons, soyez aussi sur vos gardes ! Et même si le feu est rouge, vérifiez que le conducteur s'est arrêté !

Police. Pour appeler la police de n'importe où en Grèce, composez le 100.

Pour connaître les dernières informations sur la sécurité sur place, consultez la rubrique " Conseils aux voyageurs " du site du ministère des Affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs). Sachez cependant que le site dresse une liste exhaustive des dangers potentiels et que cela donne parfois une image un peu alarmiste de la situation réelle du pays.

Organisez votre voyage avec nos partenaires dans le Péloponnèse
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse