Découverte de la capitale andalouse
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Séville ?
La carte de votre séjour "Découverte de la capitale andalouse "
Détail du séjour : Découverte de la capitale andalouse
Comment aller
Santa Cruz, Reales Alcazares et Giralda
Etapes : Séville
Balade matinale dans le quartier historique de Santa Cruz. Ensuite, visite des Reales Alcazares, ancienne forteresse arabe devenue un somptueux palais, et de ses jardins. Déjeuner dans le quartier et l'après-midi, visite de la cathédrale et de la Giralda, ancien minaret de la grande mosquée, ainsi que de la Casa de Pilatos, la demeure des ducs de Medinaceli. Le soir, bon dîner dans un bar à tapas du Centro ou pourquoi pas dans le quartier de la Alameda.
Lieux d'intérêt : CATHÉDRALE ET GIRALDA ALCAZARES ROYAUX (REALES ALCÁZARES) CASA DE PILATOS
Arenal, Macarena et dîner à Triana
Etapes : Séville
Visite matinale du quartier del Arenal et découverte de la Plaza de Toros où se trouvent les arènes et le Musée taurin. Déjeuner dans le quartier. L'après-midi pourra être consacré à la visite des églises, des monastères, de la basilique de la Macarena. Ensuite vous pourrez faire une virée shopping dans la calle Sierpes, la rue commerçante, ou vous diriger vers le parc María Luisa (datant de l'Exposition de 1929) et faire un détour par la Plaza de España. Le soir, direction Triana, un quartier populaire avec des restaurants typiques et de bonnes adresses pour les amateurs de flamenco.
Lieux d'intérêt : BASILIQUE DE LA MACARENA PLAZA DE TOROS DE LA REAL MAESTRANZA (LES ARÈNES) CALLE SIERPES PARC DE MARÍA LUISA PLAZA DE ESPAÑA
Tour de marché, Plaza del Museo et île de la Chartreuse
Etapes : Séville
Promenade matinale dans l'un des marchés : Triana ou rue Feria pour les produits alimentaires, Plaza del Museo pour apercevoir le marché de l'art. Déjeuner dans une bodega avant le départ. Si vous avez prévu un week-end de 3 jours, vous aurez le temps de faire une croisière sur le Guadalquivir et de visiter l'île de la Chartreuse, Isla de la Cartuja. A découvrir également : le Centre andalou d'art contemporain situé dans le monastère de la Cartuja.
Lieux d'intérêt : MONASTÈRE DE CARTUJA - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN GUADALQUIVIR
Quartier universitaire et soirée flamenco
Etapes : Séville
Visite et balade dans le quartier universitaire : avenues de la Constitución et San Fernando ; visite de l'ancienne fabrique de tabac et pause-café à l'hôtel Alfonso XIII. Ce barrio (quartier) moins touristique, mais pas forcément plus calme, vous permettra d'apercevoir également le théâtre Lope de Vega et le palais San Telmo. Le soir, si vous n'avez pas encore vu de flamenco, allez assister au spectacle de la Casa de la Memoria, du Tablao del Arenal ou de Los Gallos.
Lieux d'intérêt : TEATRO LOPE DE VEGA PALAIS SAN TELMO
Itálica
Etapes : Séville
Escapade d'une journée à Itálica, à 9 km de Séville sur la route bétique (un territoire annexé à l'Empire romain entre le IIIe et le Ve siècle av. J.-C.). Là-bas, très beau panorama sur la plaine du Guadalquivir. Déjeuner sur place et après-midi consacré à la route romaine. Visite des thermes, de l'amphithéâtre et du théâtre. Retour en fin de journée à Séville.
Lieux d'intérêt : GUADALQUIVIR
Sierra Norte et Campiña de Sevilla - jour 1
On pourra consacrer ces deux derniers jours à la découverte de la Sierra Norte, histoire de prendre un bol d'air pur à la campagne, de faire du VTT ou de la randonnée. Avec un peu plus de temps, Carmona et les bourgs traditionnels de la Campiña de Sevilla s'offrent à un peu d'itinérances au beau milieu d'un paysage de cultures et de nature...