Guide de Papouasie-Nouvelle-Guinée : Quand partir ?
Pour profiter pleinement de son voyage, il faut absolument éviter la saison des pluies, de décembre à avril. La Papouasie sous la pluie se transforme vite en enfer et de nombreux moyens de transport sont bloqués. Cela vaut pour toutes les régions.
La période la plus favorable s'étend de juillet à septembre, lorsqu'il y a le moins de risques de pluie et le plus de chances de pouvoir assister à des fêtes traditionnelles.
Les saisons de plongée peuvent varier suivant les lieux, mieux vaut donc se renseigner directement auprès de son centre de plongée local. Quant aux surfeurs, ils viendront en Papouasie-Nouvelle-Guinée de novembre à mars, pour se mesurer aux vagues dues à la mousson de l'hémisphère
Nord.
Pour connaître le temps qu'il fait sur place, vous pouvez vous rendre sur le site www.meteo-consult.com - Vous y trouverez les prévisions météorologiques pour le monde entier.
Peu touristique, la Papouasie ne connaît pas vraiment de pic de fréquentation. Mais ceux qui souhaitent n'y rencontrer personne, devront y venir en octobre ou novembre, quand aucun festival important n'attire les foules et que les chances d'avoir du beau temps sont encore importantes.
Les deux festivals les plus importants, le Hagen Show et le Goroka Show, ont lieu respectivement à la mi-août et à la mi-septembre.
Découverte du pays
- Les plus de la destination
- La Papouasie en 30 mots-clés
- Survol de la Papouasie Nouvelle-Guinée
- Cuisine locale
- Les personnalités célèbres : Papouasie-Nouvelle-Guinée
Infos pratiques
- Argent
- Bagages
- Décalage horaire
- Électricité, poids et mesures
- Formalités, visa et douanes
- Horaires d'ouverture
- Internet
- Jours fériés
- Langues parlées
- Poste
- Quand partir ?
- Santé
- Sécurité et accessibilité
- Téléphone
Histoire & culture
Autre
- Éditorial
- Fiche technique
- Idées de séjour
- Comment partir ?
- Comment partir ? ANCIEN
- Histoire
- Mode de vie
- Lexique
- Assurances
- S'informer
- Rester
Galerie Photos