Guide du Bangladesh : Voyager avec des enfants

Nous vous conseillons de bien vérifier que les carnets de vaccination de vos enfants sont à jour avant de partir au Bangladesh, pour des raisons sanitaires évidentes. Surtout, pensez à emporter les carnets de santé avec vous car ils vous seront bien utiles en cas de pépin.
Si vous partez avec des enfants au Bangladesh pendant les grandes chaleurs, soit d'avril à septembre, pensez à leur donner très souvent à boire et à leur couvrir la tête. Les risques de déshydratation sévère ou d'insolation grave sont en effet très élevés à cette période. C'est pourquoi, si vous le pouvez, nous vous recommandons de différer votre voyage avec les enfants à une période où il fait plus frais, soit entre octobre et février. C'est beaucoup moins dangereux pour leur santé !
Dans les hôtels, les enfants sont les bienvenus. La plupart proposent des chambres familiales ou des lits supplémentaires gratuits (ou à faible coût) pour les tout petits. Dans les hôtels de standing, ils ont en général droit à une aire de jeux et/ou une petite piscine.
Quant aux restaurants, ils mettent à la disposition des parents des sièges bébés.
Les Bangladais adorent les enfants et vous attirerez une curiosité bienveillante partout où vous irez. Si vos enfants sont blonds, ne vous offusquez pas si on leur touche les cheveux. Cette teinte de cheveux n'existe tout simplement pas au Bangladesh !

Organisez votre voyage avec nos partenaires au Bangladesh
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse