Guide de Saint-Vincent-et-les-Grenadines : Quand partir ?

Climat

La température moyenne est de 28 °C à l'année. Une saison sèche dure de décembre à juin ; une autre, plus humide, de juillet à novembre. L'archipel est protégé des cyclones, qui descendent rarement dans le sud de l'arc antillais.

Haute et basse saisons touristiques

Si, dans certaines régions, il existe bien deux, voire trois saisons, il est difficile ici de les différencier. Nous préférons employer le terme de " période ".

De décembre à fin avril, c'est la " haute saison " : les touristes affluents et les tarifs augmentent.

De mai à fin novembre, c'est la période " creuse " : les vacanciers européens boudent un peu la destination dans la mesure où le soleil est au rendez-vous en métropole.

Les mois d'été (juillet et août) représentent la " saison intermédiaire " : les grandes vacances permettent aux Antillais de métropole de revenir au pays. Les prix des prestations touristiques augmentent légèrement. Il est souvent difficile de trouver une voiture de location et les billets d'avion sont onéreux (surtout si vous vous y prenez à la dernière minute).

En bref, pour voyager hors des périodes de grandes affluences, nous vous conseillons les mois de mai et de juin : le climat est agréable et les tarifs au plus bas. En juillet, et surtout en août, le temps est très chaud et plus humide, il pleut plus souvent mais c'est quand même très agréable. Evitez, en revanche, de planifier une croisière en voilier en septembre, car il est vrai que c'est le mois où vous avez le plus de chances de rencontrer une tempête tropicale ou même un cyclone !

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse