Guide de Saint-Vincent-et-les-Grenadines : Sécurité et accessibilité
Vous vous apprêtez à vous envoler vers une destination exotique, mais n'oubliez pas que Saint-Vincent-et-les-Grenadines, c'est les Antilles. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Si insécurité il y a, elle est la même qu'en métropole. Pour vous éviter des déconvenues, prenez les précautions habituelles, celles qui sont de l'ordre du bon sens. Ne vous baladez pas avec trop d'argent sur vous, ne laissez rien traîner en vue dans vos voitures... Bref, rien de nouveau sous le soleil !
C'est une destination idéale pour un voyage avec des enfants, ceux-ci sont d'ailleurs considérés comme des " petits rois " dans la famille antillaise. Des activités balnéaires à profusion, des sports et loisirs adaptés pour eux et aucun danger particulier à signaler ! Deux seuls petits bémols, mais qui sont les mêmes pour tous les voyages long-courriers : les 8 heures d'avion et le décalage horaire. Attention également à bien protéger vos petits des méfaits du soleil qui tape très fort sous les tropiques.
Si vous présentez un handicap physique ou mental ou que vous partez en vacances avec une personne dans cette situation, différents organismes et associations s'adressent à vous.
Découverte du pays
Infos pratiques
- Argent
- Bagages
- Décalage horaire
- Électricité, poids et mesures
- Formalités, visa et douanes
- Horaires d'ouverture
- Internet
- Poste
- Quand partir ?
- Santé
- Sécurité et accessibilité
- Téléphone
Histoire & culture
Autre
- Bienvenue à Saint-Vincent-et-les-Grenadines !
- Fiche technique
- Comment partir ?
- La Martinique en 25 mots-clefs
- Histoire
- Mode de vie
- Assurances
- S'informer
- Rester
Galerie Photos