MATENADARAN - INSTITUT DES MANUSCRITS ANCIENS
TOURIST INFORMATION CENTER
Centre d'information présentant des informations (en arménien, anglais, russe et français) ...Lire la suite
Centre d'information présentant des informations (en arménien, anglais, russe et français) ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
La plupart des musées et monuments ouvrent à partir de 10h et ferment vers 17h ou 18h, certains sont fermés le lundi ou le dimanche et toujours les jours de fêtes fériées (31 décembre-1er janvier, 5-6 janvier, 7 avril, 24 avril, 9 mai, 28 mai, 5 juillet, 21 septembre). On prend les billets généralement à la caisse, mais on peut aussi réserver sur les sites web des établissements.
Les réservations pour les visites de groupes sont effectuées par agence ou sur demande.
Erevan City Bus tour propose depuis peu, un bus rouge à impériale pour effectuer la visite de la capitale en 8 étapes, toutes les deux heures, départ et retour place de France, derrière l’Opéra, équipé, comme les grands musées, d’audioguides. Les nombreuses agences de voyages locales se proposent de vous faire faire des visites guidées de la ville ou du pays. Sur certains sites, monastère ou église dans un village reculé, un prêtre ou un habitant se propose de vous faire la visite, mais encore faut-il qu’il parle d’autres langues que l’arménien (il convient en tout cas de le remercier par une petite rémunération).
La Yerevan Card, un pass pour Erevan… et le pays. Depuis 2018, Erevan s’est dotée d’un système de pass, la Yerevan Card qui permet l’accès libre aux transports en commun et métro, ainsi qu’à 40 musées, à Erevan même et en dehors parfois (comme Garni), voire des discounts sur certains hôtels en fonction de la durée et de la formule choisies. La formule séjour court se monnaie 33 €, et elle coûtera environ 57 € pour l’année. On peut se la procurer auprès des agences de voyages, mais aussi dans les points de vente suivants : aéroport de Zvartnots ; 2, rue Abovian (+374 12 22 33 22 et info@yerevancard.com).