Le 6e arrondissement recouvre les quartiers du parc de la Tête d'Or, de la gare des Brotteaux, de la Cité Internationale, des places Foch et Bellecombe ainsi que ceux des grands axes comme Masséna et Thiers-Vitton. C'est dans cet arrondissement que se trouve le parc le plus célèbre de Lyon, celui de l'île de la Tête d'Or, un des plus grands parcs urbains de l'hexagone avec sa grande pelouse aux belles allées et son lac d'une superficie de 16 hectares. Le 6ème arrondissement est aussi célèbre pour son ancienne gare de Lyon-Brotteaux, à la façade de style Art nouveau, aujourd'hui désaffectée mais qui abrite une des cinq brasseries de Paul Bocuse, l'Est, et une salle des ventes. Enfin, cet arrondissement est souvent considéré comme le plus chic de Lyon avec ses larges avenues bordées d'immeubles superbes et d'hôtels particuliers, la plus connue étant le Boulevard des Belges où la plupart des édifices offrent une belle vue sur le parc de la Tête d'or. A vori également dans le 6ème arrondissement : le musée d'histoire naturelle-Guimet et le musée d'art contemporain.

Que visiter à Lyon ?

Activités sur place

Découvrez et réservez les meilleures activités en partenariat avec Funbooker, la plateforme leader de réservation d'activités de loisirs. Profitez d'une sélection variée d'activités, telles que divertissements, visites guidées, dégustations et expériences insolites, parmi plus de 9000 options à travers toute la France. Réservez facilement en quelques clics et bénéficiez du meilleur prix. Explorez les activités incontournables et réservez instantanément votre expérience préférée en cliquant sur les visuels ci-dessous. Amusement et découvertes au rendez-vous !

Quand partir à Lyon ?

Lyon, troisième ville de France, est vivante tout au long de l'année et dispose d'une incomparable richesse architecturale, culturelle ou religieuse. Pas de saison touristique autre que celle engendrée par les vacances scolaires. Vous pouvez donc venir quand vous voulez ! Sachez toutefois qu'en été il fait parfois très chaud et en hiver très froid. Sachez aussi que la magie opère particulièrement lors de la Fête des Lumières, fête lyonnaise emblématique qui fait briller la ville de toutes parts, des petits bougies allumées sur le rebords des fenêtres des particuliers aux illuminations somptueuses de la ville. Les pèlerinages sont aussi l'occasion de grimper sur la colline de Fourvière lors de festivités religieuses. Les Nuits de Fourvière, en juin et juillet, avec des représentations pluridisciplinaires dans le théâtre antique, constituent aussi une autre incitation.

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Le climat est de type semi-continental à influences méditerranéennes avec des étés chauds et orageux, des hivers froids et secs. En hiver, les gelées sont fréquentes, les chutes de neige possibles et la sensation de froid souvent renforcée par la bise. L'influence méditerranéenne entraîne de fortes chaleurs au printemps et en été. La température varie, en moyenne, de 2,9 °C en janvier à 21,1 °C en juillet. Quelques jours de brouillard en automne, en hiver et au printemps.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Lyon
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à Lyon

Photos et images de Lyon - 6ème

Lyon. Martin M303 / Shutterstuck.com
La Saône à Lyon JAKEZC - FOTOLIA
La statue de Louis XIV sur la place Bellecour. Prochasson Frederic / Shutterstuck.com

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse