Que visiter à SEOUL 서울 ?
Adresses Futées de SEOUL 서울
Quand partir à SEOUL 서울 ?
Quand partir à Séoul ? La haute saison touristique se situe pendant l'été (juillet-août) et c'est pourtant l'une des moins agréables. Le temps y est chaud et très humide, les plages sont bondées et les prix doublent. Le printemps et l'automne sont les saisons les plus douces, les moins chers et de loin les moins encombrées, en faisant la meilleure période pour partir à Séoul. Nous vous conseillons tout particulièrement les mois de septembre et octobre pour profiter au mieux de la région. Cette époque est également celle de la fête nationale Chuseok, sorte de Toussaint locale, et, comme à l'occasion de l'autre fête nationale - Seollal, début février, le nouvel an lunaire -, des millions de Coréens envahissent les routes pour aller rendre hommage à leurs ancêtres dans leur pays natal. Beaucoup de magasins ferment. Mais ne croyez pas que l'on ne puisse rien faire : au contraire, c'est le moment de partir dans des endroits d'habitude bondés de touristes, car il n'y a personne. Il suffit d'éviter les axes principaux (autoroutes) et de prendre le train ou l'avion plutôt que le bus. Attention, pour ces dates, les Coréens réservent leur transport plusieurs mois à l'avance ! Une idée peut être, par exemple, d'aller à Icheon en métro, à 1 heure de Séoul, et de là prendre un bateau pour une des îles. Quand partir à Séoul ? Au printemps ou en automne si possible !
Météo en ce moment
La météo de Séoul est tributaire des quatre saisons bien distinctes qui rythment l'année coréenne. Les hivers, de fin novembre à début mars, peuvent être vraiment sibériens avec un froid sec. L'été est chaud et humide, parfois ponctué de typhons lors de la mousson et ses pluies torrentielles. Le printemps et l'automne sont de courte durée et sont plutôt agréables car l'air est frais et les journées ensoleillées. Les températures de Séoul sont en moyenne de 15 °C en hiver et de 34,7 °C en été.
La monnaie sud-coréenne est le won. Globalement, la vie à Séoul est moins chère que dans les grandes agglomérations occidentales, mais un séjour peut cependant s'y avérer coûteux. Le logement constitue la partie la plus importante du budget, même si la gamme est large. Les restaurants sont en revanche très abordables, et il est possible de goûter au meilleur de la cuisine coréenne pour une poignée de wons. La vie nocturne peut s'avérer assez chère dans les quartiers les plus branchés.
Pas de risque sanitaire particulier à Séoul, ni de vaccin obligatoire. Les infrastructures hospitalières sont de très bonne qualité et de l'eau potable vous sera fournie gratuitement dans les hôtels et restaurants de Séoul de Corée du Sud. Il peut être bienvenue malgré tout de s'hydrater à partir d'eau minérale en bouteille.
Comment partir à SEOUL 서울 ? Nos conseils & astuces
Il existe des spécialistes de la Corée du Sud ayant tissé des partenariats de longue-haleine avec des agences et structures touristiques à Séoul. Les offres sont en conséquence assez nombreuses et le fait de passer par ce canal facilite souvent grandement les démarches dans un pays où la langue peut s'avérer une barrière pour les francophones. Les tarifs proposées par ce type de structures de voyages sont également souvent assez intéressants pour visiter Séoul.
Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destinationLe prix moyen d'un vol entre l'Europe de l'Ouest et Séoul est de 800 € en haute saison, 600 € en basse saison. A noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Comme pour le logement, pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets six mois avant le départ !
Les transports sont très pratiques à Séoul. Et ils sont également très sûrs à toute heure du jour et de la nuit. Le métro es le meilleur moyen de pour se déplacer est le métro : pas cher, rapide et avec les informations en anglais, le réseau couvre l'ensemble de la métropole, et permet même d'aller dans les villes voisines, notamment Incheon et Suwon.Séoul compte également un nombre impressionnant de bus qui est un excellent complément au métro, pour se rendre dans certains quartiers. Les taxis se comptent par milliers et quadrillent la ville jour et nuit. Les principaux quartiers touristiques offrent des distances entre chaque site qui, pour une grande partie, peuvent être parcourues à pied.