Guide de voyage Pise - Pisa
Cette destination italienne, située dans la belle de Toscane, évoque d'emblée sa tour penchée. Mais ce guide touristique vous montrera que la ville est loin de se résumer à cet emblème. La Tour de Pise, toute de marbre blanc, fut achevée en 1372 et penche depuis son origine. Haute de 56 m elle est le campanile de la cathédrale de Pise, de marbres blanc et noir, sur la Piazza dei Miracoli, cour des miracles. Cette place est également connue pour abriter un baptistaire à l’acoustique unique que les chanteurs amateurs testent tous les jours et un cimetière cloîtré doté (Camposante Monumentale) de fresques remarquables. Pise est riche en musées et édifices Renaissance. Cette ville étudiante est très animée, de jour comme en soirée et à toutes les saisons. On peut découvrir sur l’une des façades de l’église de Sant’Antonio Abate, la célèbre peinture murale Tuttomondo réalisée en 1989 par l’artiste américain Keith Haring sur le thème de la paix dans le monde. A l'orée de la ville on se promène dans le parc naturel Migliarino-San Rossore-Massaciuccoli, 24 000 ha le long de la côte avec son lac, le marais de Massaciuccoli, les vestiges de l’antique forêt pisane qui couvrait la région de La Spezia à Livourne et ses 250 espèces d’oiseaux. De Pise vous pouvez vous rendre facilement à Florence pour la journée.
Que visiter à PISE - PISA ?
Adresses Futées de PISE - PISA
Quand partir à PISE - PISA ?
Quand partir à Pise ? La meilleure période pour partir en Toscane est au printemps et à la fin de l'été : les mois les plus agréables sont en effet les mois d'avril, mai, juin et septembre. L'automne est assez pluvieux et, en hiver, il n'est pas rare qu'il neige, ce qui, dans des villes comme Pise ou Florence, est susceptible de provoquer quelques désagréments, tels que vols et trains retardés ou annulés... Le plein été, surtout à l'intérieur des terres, est à déconseiller aux personnes qui supportent difficilement les (très) fortes chaleurs.
Météo en ce moment
Pise bénéficie d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux. La météo varie en fonction de l'endroit où l'on se trouve : à l'intérieur et au nord de la Toscane, il peut faire très chaud en été (Florence est une des villes les plus chaudes d'Italie) et, en contrepartie, assez froid en hiver (il n'est pas rare qu'il y neige). Pise étant située sur le littoral bénéficie d'un climat un peu plus modéré.
L'Italie est en zone euro. A Pise, le coût de la vie est, à qualité égale, sensiblement identique à celui de l'Hexagone. Selon une longue tradition en Italie, le fait de s'asseoir à table est un premier motif de facturation : en général, 2 € par « couvert et pain » (pane e coperto) et par personne. Les menus affichés à l'extérieur en portent généralement la mention. Il n'est pas d'usage de laisser un pourboire.
Pour les citoyens de l'Union européenne, une carte d'identité suffit pour entrer sur le territoire italien et séjourner en Toscane, et particulièrement à Pise, moins de trois mois. Au-delà des trois mois, il faut obtenir à la Questura (préfecture) le permesso di soggiorno (carte de séjour) qui sera valable pour une période de cinq ans.
Peu de risques de contamination particulière, ni de carence dans l'aide d'urgence. Les secours sont fort bien organisés et le téléphone mobile fonctionne bien partout, ce qui permet une intervention rapide en cas de problème. Aucun vaccin particulier n'est requis pour se rendre à Pise. Cependant, vérifiez que vous êtes à jour dans vos vaccinations. L'eau du robinet est partout potable en Toscane.
Comment partir à PISE - PISA ? Nos conseils & astuces
Les tours opérateurs spécialisés dans les séjours en Toscane produisent eux-mêmes leurs voyages et sont généralement de très bon conseil car ils connaissent la région sur le bout des doigts. À noter que leurs tarifs se révèlent souvent un peu plus élevés que ceux des généralistes. Les circuits en Toscane mélangent souvent randonnées et excursions culturelles.
Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destinationIl existe de nombreux vols directs pour Florence et Pise. Il est facile de s'y rendre pour pas cher, surtout depuis le boom des compagnies low-cost... A noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée, mais aussi de la période de vacances choisie : si vous en avez la possibilité, partez hors saison et hors vacances scolaires, les prix des vols et des hôtels baisseront comme par magie !
Le plus commode est de se déplacer en voiture. Le long de la côte ligure, on peut traverser la Versilia, en direction de Pise et de Lucca, pour ensuite approcher Florence. Poursuivez en passant par Arezzo et Sienne, avant de descendre vers la Maremma jusqu'aux cités étrusques, puis remontez la côte en vous accordant des escapades sur les îles.
Les circuits touristiques à PISE - PISA
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de PISE - PISA
Guide FLORENCE - TOSCANE
13.95 € - 2024-06-12 - 384 pages