Le Japon pour tous en une semaine
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Kyoto ?
La carte de votre séjour "Le Japon pour tous en une semaine"
Détail du séjour : Le Japon pour tous en une semaine
Comment aller - Kyoto
Tokyo
Arrivée au Tokyo Narita Airport. Journée plutôt calme pour déambuler autour du palais impérial. C'est l'idéal pour une première journée et cela prend peu de temps. Sur le chemin du retour, passer par Shinbashi et dîner dans un des nombreux izakaya où se retrouvent les employés le soir pour manger et boire après le travail.
Tokyo
Visite d'Asakusa et des arcades couvertes qui regorgent de petites échoppes. Petit tour en bateau bus sur la rivière Sumida. Retour par Ginza, ses théâtres et ses bars.
Mont Fuji
A 2 heures de Tokyo, le et plus précisément Kawaguchiko. La région est l'une des nombreuses stations thermales du pays. Petite excursion et visite du parc national du mont Fuji.
Kyoto
Etapes : Kyoto
Arrivée à Kyoto. Visite du château de Nijo, du Kinkaku-ji, le Pavillon d'or, du Ginkaku-ji, le palais d'argent, descendre le chemin des philosophes, se rendre au palais impérial et poursuivre jusqu'au temple Nanzen-ji. Cela prend une bonne journée. Le soir, dîner dans le superbe quartier traditionnel de Gion.
Lieux d'intérêt : CHEMIN DE LA PHILOSOPHIE NANZEN-JI GION
Kyoto - Nara
Etapes : Ōsaka
Visite le matin du temple Kiyomizu-dera, balade dans les rues commerçantes typiques de Kyoto. Visite de Fushimi-inari et de ses innombrables torii (portails shinto). Départ pour Nara et visites du temple Todaiji (avec son immense statue en bois de Bouddha) et du sanctuaire de Kasuga. Déplacement à pour passer la soirée, goûter les okonomiyaki (galettes) et les takoyaki (boulettes de farine cuites avec du poulpe).
Lieux d'intérêt : KIYOMIZU-DERA
Ōsaka
Visite de la capitale gastronomique du Japon en bateau sur la Tombori jusqu'au port de Nakanoshima pour le déjeuner. L'après-midi est consacré à la visite du château, le Kaiyukan, l'un des plus grands aquariums du monde, ou la distillerie de whisky Yamazaki. Visite et dégustation gratuite. Le soir, amusez-vous dans le quartier très animé de Minami. Retour à Tokyo.