Depuis plus d'un siècle et demi, Pralognan-la-Vanoise s'impose comme une destination de renom de la montagne française et comme le berceau de l'alpinisme ainsi que la première station de sports d'hiver. La création de la Compagnie des Guides de Pralognan-la-Vanoise en 1881 et la mise en place du téléphérique reliant le village au Mont-Bochor (2 023m), qui était alors l'appareil le plus rapide du monde, figurent parmi les événements marquants de son histoire. En 1982, Michel Vion, un Pralognanais, remporte le titre de champion du monde du combiné en ski alpin, et en 1992, Pralognan accueille les épreuves de curling des JO d'Albertville.
Nichée dans les montagnes de Savoie, au coeur du Parc national de la Vanoise, la station de Pralognan offre un environnement majestueux et préservé aux amoureux de la montagne. En hiver, la station de ski familiale séduit les visiteurs par la variété et le caractère sauvage de ses pistes de ski, ainsi que par le charme de son village authentique. En été, Pralognan propose une multitude de sentiers de randonnée, d'escalade, d'alpinisme, de trail ou de VTT pour profiter pleinement de la nature, au coeur du Parc national.
Pralognan-la-Vanoise est une destination historique pour les amoureux de la montagne et un village de charme à la personnalité unique. Les habitants, profondément attachés à leur culture alpine, vous accueilleront avec bienveillance tout au long de l'année pour vous faire découvrir leur terroir et leur passion pour la montagne.