Guide de la Côte nord Espagne : Langues parlées
L'espagnol (ou castillan) est la langue officielle du pays, mais le basque (ou euskera), parlé dans le Pays Basque, et le galicien, parlé en Galice, bénéficient également de cette reconnaissance juridique.
En ce qui concerne les langues étrangères, les jeunes se sont mis à l'anglais, devenu langue obligatoire dans l'enseignement. Le français reste la deuxième langue étudiée, malgré sa perte d'influence. Les gens âgés de 30 à 45 ans ont généralement appris le français, langue jadis obligatoire.
Apprendre l'espagnol (le castillan). Pour vous rendre en Espagne, l'usage du castillan, même très approximatif, est conseillé. Pour information, sachez que l'espagnol, avec 450 millions d'hispanophones dans le monde, est la troisième langue parlée sur la planète bleue, après le chinois et l'anglais. D'autre part, les Espagnols, à l'exception de la jeunesse et de la population des grandes villes, parlent et pratiquent très peu de langues étrangères, mis à part un anglais incertain. Quelques notions d'espagnol peuvent rendre votre séjour bien plus gratifiant. Le personnel des sites fréquentés par les touristes étant habitué au contact des Français, vous trouverez de nombreuses brochures en français dans les hôtels et les agences.
Découverte du pays
- Les plus de la côte nord espagnole
- La côte nord espagnole en 30 mots-clés
- Survol de la côte nord espagnole
- Cuisine de la côte nord espagnole
- Les personnalités célèbres : Espagne
Infos pratiques
- Argent
- Bagages
- Décalage horaire
- Électricité, poids et mesures
- Formalités, visa et douanes
- Horaires d'ouverture
- Jours fériés
- Langues parlées
- Poste
- Quand partir ?
- Santé
- Sécurité et accessibilité
- Téléphone
Histoire & culture
Autre
- ¡ Bienvenido en la costa norte de España !
- Fiche technique
- Idées de séjour
- Comment partir ?
- Histoire
- Mode de vie
- Assurances
- S'informer
- Rester
Galerie Photos