Guide d'Azerbaïdjan : Quand partir ?

Climat

Les saisons qui permettent de profiter au mieux de l'ensemble du pays sont le printemps et l'automne. En été, les régions montagneuses sont très agréables, mais Bakou peut connaître des températures étouffantes. Inversement, en hiver, la côte bénéficie d'un climat relativement doux, mais la neige bloque parfois les routes d'altitude, empêchant l'accès aux plus belles parties du Caucase. L'automne est la saison la plus pluvieuse (prévoir des vêtements imperméables) mais ce n'est pas vraiment gênant, les pluies n'étant pas torrentielles dans la région. Au printemps, des tempêtes de vent parfois violentes balaient la péninsule d'Absheron, mais le reste du pays est très agréable en cette saison.

Haute et basse saisons touristiques

L'Azerbaïdjan est encore très en dehors des circuits touristiques, et il est difficile de parler de saisonnalité. Quelque soit la saison à laquelle vous visitez le pays, vous ne devriez pas être gêné par de trop nombreux groupes de voyageurs.

Manifestations spéciales

21 mars. La fête de Navruz anime tout le pays chaque mercredi un mois avant le jour de l'équinoxe (les 20 et 21 mars). Elle salue le printemps et le renouveau de la nature. Un plat rituel est préparé par les femmes, le " samari " (à base de céréales), qui est censé combattre la stérilité.

Avril. Depuis 2016 Bakou a son circuit de Formule 1 aménagé en plein centre-ville. A cette période, il peut être difficile de circuler en ville et de trouver un hôtel avec des chambres libres.

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Azerbaïdjan
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse