Guide de DAKAR : Bienvenue ci Ndakaaru !

" Je salue Dakar au bord de l'Afrique. " C'est avec ces mots étranges que le Général de Gaulle s'adressait à la toute jeune capitale sénégalaise. Située à la pointe occidentale la plus avancée dans la mer, Dakar est une ville africaine. Mais pas seulement. Témoin d'une histoire tumultueuse avec la France, elle est aussi la dernière terre africaine avant les Amériques, comme l'illustre Gorée, l'île aux esclaves, maintes fois prise et reprise par les Européens.

Ville carrefour, ville dynamique, Dakar séduit et déroute, fausse nos repères. Nos sens y sont en alerte, captivés par ces bruits, ces odeurs, ces couleurs, cette effervescence qu'on ne trouve nulle part ailleurs. On peut déambuler dans ce fameux Plateau, centre historique et névralgique, dans les quartiers populaires de Ouakam ou de la Médina, aller retrouver ses semblables sur la touristique pointe des Almadies. Ou s'éloigner de la ville.

Prendre le ferry pour Gorée, la pirogue pour Ngor, la voiture ou le taxi-brousse pour rejoindre le lac Rose, aller prier en musique avec les moines de Keur Moussa ou se détendre sur les longues plages de la Petite Côte.

Au bord de l'Afrique, le Sénégal ne laisse pas indifférent. Les Sénégalais et leur sens de l'accueil (cette renommée teranga) non plus.

Et comme vous l'entendrez souvent dire là-bas : " Bien des choses... "

Julien Bernard

Organisez votre voyage avec nos partenaires à DAKAR
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse