Guide d'ORLANDO : Sécurité et accessibilité

Dangers potentiels et conseils

La Floride est un Etat assez sûr, tout en sachant que Orlando fait hélas partie des villes les plus dangereuses des Etats-Unis et que de nombreux gangs opèrent dans certains quartiers. Le mieux est, si vous comptez vous aventurer dans un quartier, de vous renseigner auprès de la réception de l'hôtel sur les mises en garde éventuelles à connaître et évitez de vous rendre dans une zone que vous ne connaissez pas, surtout de nuit. Sachez que les environs de Downtown possèdent quelques quartiers assez dangereux, un peu comme certaines banlieues aux environs de Paris. Il n'est alors pas recommandé de les traverser, que ce soit en voiture comme en transport commun. Les quartiers mentionnés dans le guide sont des quartiers réputés sûrs, où il vous faudra juste avoir une attitude vigilante comme n'importe où ailleurs.

La Floride est souvent sujette aux ouragans de mai à novembre et plus particulièrement d'août à novembre. En cas d'alerte, branchez-vous sur la chaîne météo de la télévision ou écoutez la radio. Le personnel de votre hôtel vous relaiera également pour les consignes de sécurité.

Arnaque à la pizza à domicile

Il a été plusieurs fois reporté à la police des arnaques, notamment à la carte bleue, avec des livreurs de pizzas qui distribuent des flyers dans les chambres d'hôtels. En effet, vous arrivez fatigué de votre journée dans un parc et n'avez pas voulu manger sur place. A peine le seuil de votre chambre franchi, vous découvrez un beau flyer avec une offre super intéressante de pizza livrée à domicile, autrement dit à l'hôtel. Ni une, ni deux, vous commandez ! Or, il s'avère que certaines sociétés sont fausses et se chargent juste de récupérer vos informations bancaires et bien entendu de s'en servir. Méfiez-vous et n'hésitez pas à faire un petit effort pour vous déplacer, il y a des fast-food et des restaurants partout et ce sera beaucoup plus sûr !

Femme seule en voyage

Les femmes peuvent tout à fait voyager sans crainte en Floride. A vous de faire attention lors de sorties en boîtes de nuit ou bars. Dans les grandes villes, la police est extrêmement présente sur les lieux touristiques.

Voyager avec des enfants

La Floride est une des premières destinations touristiques pour les Américains et Orlando, avec ses parcs, est encore mieux préparée que quiconque à recevoir les familles. Aussi, la plupart des hôtels, restaurants et infrastructures touristiques sont adaptés à l'accueil des enfants : tarifs préférentiels, location de poussette, baby-sitter, etc. Dans les parcs, vous trouverez des poussettes à louer et tout ce qu'il vous faut pour passer la journée avec vos enfants. Pour les plus petits, sachez que les toilettes sont équipées de tables à langer. Dans les hôtels, c'est la même chose et la plupart des chambres possèdent deux lits doubles pour ainsi accueillir toute la famille. Si ce n'est pas le cas, on vous propose des chambres communicantes.

Voyageur handicapé

Orlando, comme beaucoup de villes aux Etats-Unis, possède toute une structure qui rend les déplacements pour les handicapés, notamment en fauteuil, assez faciles. Les bus possèdent un système qui permet de faire monter à bord les fauteuils. Dans les parcs, il est possible de louer des petites voiturettes électriques pour les personnes ayant, sans être handicapées moteur, des difficultés pour se déplacer, et toutes les attractions possèdent des files spéciales qui permettent de restreindre le temps d'attente et des emplacements sont spécialement réservés pour chaque spectacle. De nombreux établissements hôteliers prennent également en charge les clients avec un handicap.

Enfin si vous présentez un handicap physique ou mental ou que vous partez en vacances avec une personne dans cette situation, différents organismes et associations en France peuvent aussi vous aider.

Voyageur gay ou lesbien

La Floride est globalement un Etat gay friendly, c'est-à-dire où l'homosexualité est acceptée. La communauté gay est très présente et propose des hôtels et resorts entièrement gays. En outre, Orlando est une ville où la population gay et lesbienne est très présente et active. Il n'y a donc aucun problème à y afficher ouvertement son homosexualité.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
Sur place
  • Assurance voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité

Adresses Futées d'ORLANDO

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...