Guide d'ORLANDO : Jeux, loisirs et sports
Course automobile. Où ça ? A Daytona Beach, bien sûr. Les Américains adorent les courses automobiles et les belles voitures. L'une des plus anciennes stations balnéaires de Floride est également très réputée pour ses courses de voitures et de motos. Les premières courses avaient lieu sur son sable compact et tassé. En février, se déroule la Speed Week, en mars la Bike Week, en juillet le Daytona 400, en octobre le Bick To Berfest, et le Turkey Run en novembre.
Cette mythique équipe de basket entrée à la NBA pour la saison 1989/90 a surtout fait parler d'elle outre Atlantique avec son joueur fétiche Shaquille O'Neal. Arrivé dans l'équipe en 1992 il contribue à améliorer considérablement le score de l'équipe, désormais arrivée à un total équilibré entre le nombre de défaites et le nombre de victoires (41/41). Le succès ne fait qu'augmenter et l'année 1994/95 est celle de leur première entrée en finale, après seulement 6 années d'existence. Bien que battus par des équipes plus endurantes, c'est toutefois un record. Hélas, dès 1996, Shaquille O'Neal part pour Los Angeles, l'équipe ne peut que subir de plein fouet cette absence. Les années 2000 sont tout aussi hésitantes, avec des hauts et des bas jusqu'à l'arrivée en 2004 de Dwight Howard qui devient même l'un des meilleurs pivots de la NBA pour la saison 2007/2008, remontée en puissance qui se poursuit l'année suivante. Les victoires sont depuis assez courantes, en 2010 l'équipe étrenne sa nouvelle salle au Amway Center et réalise même deux sweeps (séries gagnées 4 à 0). Après un très bon début, l'équipe connaît pourtant des retours de flamme et termine mal la saison avec une élimination dès le premier tour.
La prochaine saison montrera si Orlando peut une nouvelle fois se hisser en haut des palmarès ou faire de la simple figuration dans la lutte impitoyable de la NBA.
Golf. C'est l'un des sports répandus en Floride (et une véritable institution aux Etats-Unis). Son succès est dû à des practices impeccables, des conditions climatiques idéales toute l'année, et un portefeuille de vacanciers en général bien garni. Orlando ne déroge pas à la règle et possède quelques très beaux greens. La plupart des terrains sont ouverts au public, et vous pourrez vous essayer aux 18-trous sans problème.
Découverte du pays
- Les plus d'Orlando
- Orlando en 20 mots-clés
- Survol d'Orlando
- Cuisine locale
- Les personnalités célèbres : États-Unis
Infos pratiques
- Argent
- Bagages
- Décalage horaire
- Électricité, poids et mesures
- Formalités, visa et douanes
- Horaires d'ouverture
- Internet
- Jours fériés
- Langues parlées
- Poste
- Quand partir ?
- Santé
- Sécurité et accessibilité
- Téléphone
Histoire & culture
Autre
- Welcome to Orlando !
- Fiche technique
- Idées de séjour
- Comment partir ?
- Histoire
- Mode de vie
- Assurances
- S'informer
- Rester
Galerie Photos