Guide d'ORLANDO : Les personnalités célèbres : États-Unis

Chuck Atkins

Ce joueur de basket-ball professionnel est né à Orlando et débute sa carrière professionnelle avec l'équipe Magic d'Orlando en 1999. S'ensuivra une carrière dans plusieurs autres clubs de la NBA. Depuis 2009, il joue avec les Pistons de Detroit.

Mandy Moore

Chanteuse, compositrice, actrice et même styliste américaine, Mandy Moore est une touche-à-tout. Elle a grandi à Orlando lorsque sa famille a dû s'y installer (pour le travail de son père). Elle commence sa carrière musicale en suivant les Backstreet Boys en 1999 et sort juste après son premier album. Depuis, d'autres ont suivi où elle apparaît comme diva de la pop au même titre que Christina Aguilera ou Britney Spears. Elle apparaît également au cinéma et à la télé de nombreuses fois et notamment en tant que guest dans certaines séries télé comme Les Experts ou How I Met Your Mother.

Summer Phoenix

La jeune soeur de Joaquin et du regretté River Phoenix est née à Winter Park. Née en 1978, elle y passe ses années de jeunesse, avant que la famille ne déménage quelques années plus tard en Californie. Elle est une enfant actrice, apparaissant dans des publicités ou des séries dès l'âge de deux ans. Après plusieurs films fin des années 1990 et début des années 2000, elle rencontre celui qui sera son futur mari, Casey Affleck, le frère de Ben Affleck. Mariée et maman de deux enfants, elle a arrêté le cinéma et tient une boutique de vêtements vintage à New York.

Kelly Slater

Surfeur. Originaire de Cocoa Beach, Floride, ce jeune prodige a fait rêver les filles et enrager ses rivaux planchistes en devenant champion de la côte Est à 10 ans, champion des Etats-Unis à 12 ans, et enfin champion du monde à 20 ans, en 1992. Le beau gosse est engagé en 1993 pour tourner dans la série Alerte à Malibu aux côtés de Pamela Anderson, avec qui il vit une idylle d'un an et fait des infidélités à la compétition. 1994 est l'année de son retour, puiqu'il redevient champion du monde et conservera son titre jusqu'en 1998, date à laquelle il décide d'abandonner la compétition. Il est revenu dans le circuit en 2003. De l'avis de tous (observateurs, surfeurs, anciens champions), il restera l'un des maîtres incontestés de la planche, un véritable dieu du surf. En 2003, il a (encore !) gagné la Billabong Tahiti Pro face à l'Australien Taj Burrow. Il a repris son titre de champion du monde en 2005, 2006, 2008.

Wesley Snipes

Né à Orlando en 1962, Wesley Snipes est un acteur américain dont la carrière a décollé dans les années 1990 avec des premiers rôles dans plusieurs films de Spike Lee (Mo'Better Blues, Jungle Fever). Puis il s'installe vraiment sur le segment des films musclés en enchaînant de nombreux films d'action à succès. De Passager 57 à Demolition Man en passant par la saga Blade, sa carrure athlétique et ses scènes de combat séduisent un public acquis. Il reste dans le même registre dans les années 2000 avec toutefois des rôles moins marquants et une carrière plus discrète pour le grand public.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
Sur place
  • Assurance voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité

Adresses Futées d'ORLANDO

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...