Guide d'ORLANDO : Mode de vie

Religion
Chrétiens

Le catholicisme est la religion majoritaire en Floride, pays colonisé par les Espagnols et les Français, cultures dans lesquelles cette religion prédomine. D'ailleurs, du temps de l'esclavage, les Noirs pouvaient être affranchis s'ils acceptaient de se convertir au christianisme. Puis, les différentes immigrations, notamment cubaines, ont fini de renforcer l'influence de cette religion sur la société et ses structures étatiques. Les protestants sont les plus nombreux (près de 50 %) mais, du fait qu'ils sont séparés en plusieurs églises, ce sont les catholiques qui représentent l'Eglise unie la plus importante (environ 25 %).

Juifs réformistes, orthodoxes

S'il y a environ 500 000 électeurs juifs en Floride, ce qui en fait l'une des plus grandes communautés hébraïques du pays, ils ne sont que 17 000 à Orlando. La communauté est plus basée à Miami et sur la côte que de ce côté là de l'Etat.

Musulmans

Alors que 26 % des Américains sont persuadés que l'islam enseigne la haine des autres et la violence, il est aujourd'hui très difficile de pratiquer la religion musulmane en Floride et donc à Orlando. Pourtant, sans que la communauté y soit énorme, elle représente une petite part non négligeable de la population, en général originaire des pays d'Asie du Sud-Est ou d'Afrique du Nord.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à ORLANDO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse