Guide d'ORLANDO : Les plus d'Orlando
Rendez-vous incontournable des familles et des amateurs de roller coaster, Orlando s'est imposée comme la capitale mondiale des parcs d'attractions. La lutte de titans à laquelle se livrent les studios Disney et leur rival de toujours, Universal Studios, a conduit à une escalade incroyable pour séduire le touriste. Les attractions doivent être toujours plus hautes, plus rapides, plus longues, plus thématisées... mais elles ont également gagné en subtilité. Il est loin le temps où l'on sortait secoué et endolori. La haute technologie est mise en oeuvre pour que vous partiez complètement bluffé ! Au-delà des deux rivaux, tout ce qui compte comme parc, attractions variées, chaîne d'hôtels ou de restaurants, se doit d'être présent dans cette incroyable ville entièrement destinée au tourisme. Sea World, spécialiste du monde marin, Discovery Cove pour nager avec des dauphins, Wet'n Wild, énorme parc aquatique... Orlando dans tout cela, qui a été complètement bouleversée par l'arrivée de Disney puis des autres, reste une ville agréable, au milieu des lacs, des plantes tropicales et au climat agréable tout au long de l'année. Un solide atout.
Certes, il peut parfois faire un peu trop chaud mais c'est bien agréable de pouvoir voyager toute l'année dans une région dont les températures oscillent entre 20 et 35 °C. En plus tout est adapté pour vous faire profiter pleinement du climat : piscine dans la quasi totalité des hôtels, même les moins chers, parcs aquatiques pour ceux qui veulent rester mouillés toute l'année et file d'attente bien conçue avec de l'ombre et la diffusion de nuage d'eau pour ne pas cramer dans les files d'attente. Orlando, c'est donc une destination à privilégier quand les mauvais jours arrivent chez nous et que chez eux la saison des pluies étant passée, on se retrouve avec un ciel bleu limpide et des températures agréables. Idéal pour revenir bronzé !
Que ce soit l'hébergement ou la restauration, Orlando est une ville accessible niveau budget et l'on s'y retrouve vite surtout si l'on voyage à plusieurs. L'exemple le plus frappant est sûrement les chambres, gigantesques, bien souvent prévues pour une famille, donc avec quatre couchages, le tout pour le même prix qu'une chambre double. Idem côté repas avec des formules all-you-can-eat qui permet de ne pas se rationner et de déguster à volonté les plats proposés. Enfin les pass, les formules illimitées sont légion partout. Selon ce que vous prévoyez de faire, n'hésitez pas : cela vous fera économiser de l'argent.
Découverte du pays
- Les plus d'Orlando
- Orlando en 20 mots-clés
- Survol d'Orlando
- Cuisine locale
- Les personnalités célèbres : États-Unis
Infos pratiques
- Argent
- Bagages
- Décalage horaire
- Électricité, poids et mesures
- Formalités, visa et douanes
- Horaires d'ouverture
- Internet
- Jours fériés
- Langues parlées
- Poste
- Quand partir ?
- Santé
- Sécurité et accessibilité
- Téléphone
Histoire & culture
Autre
- Welcome to Orlando !
- Fiche technique
- Idées de séjour
- Comment partir ?
- Histoire
- Mode de vie
- Assurances
- S'informer
- Rester
Galerie Photos