Guide de PHILADELPHIE : Sécurité et accessibilité
La nuit, à Philadelphie, il convient de faire attention dans certains quartiers. S'il n'y a pas grand chose à craindre dans le centre-ville, certains quartiers du sud et au nord de Northern Liberties peuvent être plus dangereux.
Sécurité. Les attentats du 11 septembre 2001 ont transformé certains monuments en lieux ultra-surveillés. Vous verrez, un peu partout, des policiers à cheval, à vélo ou à moto. Pour entrer dans certains offices du tourisme, il faut enlever ses chaussures, parfois sa ceinture, puis passer sous le détecteur, comme à l'aéroport. De manière générale, c'est une société très sécuritaire.
Aucun problème particulier pour une femme voyageant seule à Philadelphie. Les villes de la côte Est sont modernes, parmi les plus avancées en ce qui concerne la condition féminine dans le monde (vie sociale ou en couple, salaires, responsabilités, etc.). Les assauts de galanterie n'ont rien de bien menaçant, qu'ils viennent d'un jeune loup blanc en costume trois-pièces ou d'un Noir de 1,95 m, les dents dorées et habillé comme dans un clip de rap. Évitez quand même de vous balader seule tard le soir, surtout dans les parcs où il y a malheureusement beaucoup de clochards (surtout à Washington et Philadelphie) et dans la partie la plus au sud de Philly. Au restaurant, faites attention à votre sac à main : évitez, par exemple, de le suspendre au dossier de votre chaise.
Il est très facile de voyager en famille aux États-Unis, pays des enfants-rois. Il sera toujours fait un excellent accueil à une famille voyageant avec des enfants. Les gens offrent très facilement de l'aide pour porter une poussette, céder leur place dans les transports en commun, etc. Des chaises hautes sont toujours disponibles dans les restaurants qui proposent d'ailleurs immanquablement un menu pour les plus petits. Dans les toilettes (publiques ou non), un espace est toujours prévu pour changer les nourrissons. Sachez en outre, que les enfants ne sont jamais oubliés côté loisirs. Ainsi, la plupart des musées ont des programmes spécifiques pédagogiques et souvent ludiques à destination des enfants, tout comme les activités outdoor prennent en compte les plus petits dans la mesure du possible. Des tarifs réduits s'appliquent aux enfants de moins de 16 ans et les enfants de moins de 5 ans bénéficient de gratuité la plupart du temps. La côte Est est un endroit idéal à découvrir en famille. Alternance de grandes villes et de nature, petits et grands peuvent trouver leur bonheur.
Dans ce domaine, les États-Unis sont en avance sur la France. Tout est prévu pour faciliter la vie des handicapés. Des rampes et accès spécifiques sont prévus dans la plupart des espaces publics. Aucune discrimination n'est tolérée à leur égard et l'on veille à ce qu'ils puissent avoir accès à toutes les attractions dans la mesure du possible. Un bel exemple dont on peut s'inspirer. La signalétique utilisée est identique à celle que l'on trouve en France, le visiteur handicapé n'aura donc aucune difficulté à identifier les panneaux qui s'adressent à lui. Si vous présentez un handicap physique ou mental ou que vous partez en vacances avec une personne dans cette situation, différents organismes et associations s'adressent à vous.
La côte Est des États-Unis est un endroit de prédilection pour les voyageurs gays. Toute la côte Est est prisée de la communauté gay puisque la tolérance et l'ouverture d'esprit y sont plus présentes que dans le reste du pays si l'on exclut la Californie et San Francisco.
En outre, les grandes villes comme Philadelphie proposent un grand nombre d'établissements gays. Il n'y a donc pas le moindre problème pour un visiteur gay à organiser son voyage dans cette zone des États-Unis qui fait la plupart du temps peu de cas de l'orientation sexuelle de ces habitants... comme de ses visiteurs.
Découverte du pays
- Les plus de Philadelphie
- Philadelphie en 20 mots-clés
- Survol de Philadelphie
- Cuisine locale
- Les personnalités célèbres : États-Unis
Infos pratiques
- Argent
- Bagages
- Décalage horaire
- Électricité, poids et mesures
- Formalités, visa et douanes
- Horaires d'ouverture
- Internet
- Jours fériés
- Langues parlées
- Poste
- Quand partir ?
- Santé
- Sécurité et accessibilité
- Téléphone
Histoire & culture
Autre
- Welcome to Philadelphia !
- Fiche technique
- Idées de séjour
- Comment partir ?
- Histoire
- Mode de vie
- Assurances
- S'informer
- Rester
Galerie Photos