Guide de PHILADELPHIE : Jeux, loisirs et sports

Football américain.
Football américain.
Disciplines nationales

Basket. Le basket et la NBA sont très populaires aux Etats-Unis. L'équipe de Philadelphie, les Philadelphia 76ers, familièrement appelée les Sixers, existe depuis 1946. Elle a été trois fois championne de la NBA en 1955, 1967 et 1983. Après une période faste dans les années 1980 et le recrutement d'un joueur majeur dans l'histoire de l'équipe (Charles Barkley), les 76ers font face à de nombreuses difficultés. Ils n'ont pas décroché de titres depuis 2001, même si depuis 2010, la franchise se reconstruit. Pendant la saison régulière 2017-2018, les Sixers se sont hissés à la troisième place de la conférence et se sont qualifiés pour les playoffs.

Football américain. C'est l'une des disciplines reines des Etats-Unis, soutenue par les célèbres cheerleaders (pom-pom girls). Si la saison de la ligue nationale, la richissime NFL, ne dure pas très longtemps (entre fin août et début février), les stades sont souvent pleins. Chaque semaine a lieu le célèbre Football Sunday. Les Américains sont très friands de ces rassemblements populaires où un écran de télévision projette les matchs de la journée, depuis le début de l'après-midi jusque tard le soir. Le barbecue n'est alors jamais bien loin et, surtout, jamais éteint, et la bière coule à flots ! Ce phénomène de société s'observe essentiellement chez les particuliers, plutôt que dans les bars. Aussi, en cas d'invitation, ne surtout pas refuser, d'autant que ce sera sûrement l'occasion pour les novices de se familiariser avec un sport plutôt méconnu en France. A Philadelphie, l'équipe des Eagles (créée en 1933) remplit le stade Lincoln Financial Field. Alors qu'elle n'avait pas gagné le Superbowl depuis 1960, l'équipe de Philly a remporté le titre suprême en 2018 face aux New England Patriots. L'équipe voisine de Pittsburgh, les Steelers, ont eux remporté le Superbowl en 2005 et 2008.

Soccer. Aux Etats-Unis, le sport le plus médiatisé de la planète n'est pas appelé football mais soccer. Très populaire parmi les jeunes, notamment chez les filles, le ballon rond est un sport qui compte de très nombreux adeptes chez les amateurs. Depuis la Coupe du monde organisée aux Etats-Unis en 1994, le soccer a réussi le pari de lancer un championnat professionnel régulier. Il s'agit de la Major League Soccer (MLS), créée en 1996. L'équipe de Philadelphie, The Philadelphia Union est très récente : elle a rejoint la ligue en 2008 et joué son premier match en mars 2010 face à Seattle. Pour son premier match à domicile en avril 2010, The Union a battu Washington devant 34 000 fans réunis au PPL Park à Chester, Pennsylvanie. La meilleure performance de sa jeune histoire est une demi-finale de conférence en 2011. L'équipe a fini en seconde place de la coupe des Etats-Unis en 2014 et 2015, mais n'a atteint que les huitièmes de finale en 2017.

Baseball. Assister à un match de baseball peut être, culturellement parlant, assez enrichissant ! Toutefois, il faut savoir que les parties sont vraiment très longues (généralement, au moins 2 heures 30 et pouvant aller jusqu'à 4, 5, 6 et parfois 7 heures). Autant dire que les néophytes non accompagnés auront du mal à réprimer quelques bâillements. Pouvoir assister à un match est vraiment une expérience impressionnante. Tout le public vibre avec les équipes. Les spectateurs arborent volontiers les couleurs de leur formation favorite. Que d'électricité dans l'air ! Les habitants de Philadelphie sont très fiers des Phillies qui évoluent avec un très bon niveau dans la Ligue nationale et jouent au Citizens Bank Park. A Pittsburgh, c'est l'équipe des Pirates que l'on soutient.

Hockey sur glace. Deux équipes de hockey sur glace viennent de Philly, les Flyers et les Phamtoms, créées respectivement en 1967 et en 1996. Les Flyers sont l'équipe professionnelle et ils jouent au Wells Fargo Center. Lors de la saison 2009-2010, l'équipe entre dans l'histoire de la Ligue en devenant la troisième à remporter une série jouée au meilleur des 7 matchs après avoir perdu les trois premières rencontres. Les Flyers iront ainsi jusqu'en finale de la coupe Stanley mais perdront face aux Blackhawks de Chicago (4-2). En 2016-2017, les Flyers deviennent la première équipe à ne pas se qualifier aux playoffs après avoir gagné un record de dix matchs d'affilée.

Parallèlement, l'autre grande équipe de l'Etat - les Penguins de Pittsburgh - est en grande forme ces dernières années. Emmenée par la star Sidney Crosby, elle a remporté la coupe Stanley en 2009, en 2016 et en 2017.

Activités à faire sur place

A part courir sur les traces de Rocky Balboa de l'Italian Market jusqu'en haut des marches du Philadelphia Museum of Art, il y a quelques activités à faire à Philly et dans la région.

Vélo. Philadelphie et la Pennsylvanie peuvent faire l'objet d'agréables promenades à vélo. Fairmount Park offre de nombreux sentiers et les bords de la rivière Schuylkill ont été récemment aménagés en une route pavée d'une vingtaine de kilomètres. En dehors de la ville, Valley Forge National Historical Park peut se visiter à vélo dès les beaux jours, les routes étant aménagées.

Kayak. Les rives de la rivière Schuylkill sont très agréables pour se promener mais on peut aussi y louer des kayaks au niveau de Fairmount Park notamment. Depuis la rivière, la vue sur le Museum of Art vers les Waterworks est splendide et, plus au sud du pont de South Street, on est très vite immergé dans la verdure.

Golf. A l'ouest de la ville, on trouve un parcours sur Lansdowne Avenue, un autre sur Belmont Avenue. Au nord, c'est sur Grant Avenue que l'on pourra travailler son put.

Equitation. Il est possible de trouver quelques clubs dans la région.

Sports nautiques. Surf, kitesurf, voile ou sessions de pêche, il est possible de bien profiter de la côte à Atlantic City.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à PHILADELPHIE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse