Guide du Brésil Nordeste : Langues parlées

Le portugais brésilien est relativement aisé à apprendre. Sa grammaire est plus simple que celle du portugais académique et, surtout, l'accent des Brésiliens sonnera de manière bien plus familière à vos oreilles que celui des Portugais. De plus, les Brésiliens se montrent très patients et indulgents envers les voyageurs qui tentent de s'exprimer dans leur langue.
Là où le touriste qui s'exprime d'emblée en anglais pourra agacer par son " impérialisme ", celui qui fera l'effort de parler en portugais - même en faisant dix fautes de grammaire par phrase - trouvera généralement face à lui un interlocuteur bienveillant qui déploiera des trésors d'ingéniosité et de bricolage linguistique pour le renseigner. Le portugais est une langue latine et nombre de ses mots ont les mêmes racines que ceux de notre langue.

Apprendre le portugais du Brésil n'est pas très difficile et nous encourageons vivement tous les amoureux de ce pays à le faire. Il existe plusieurs excellentes méthodes de portugais du Brésil. Veillez à ce qu'il s'agisse bien du portugais du Brésil, le portugais parlé au Portugal présentant certaines différences. Sur place, dans les grandes villes, vous trouverez facilement des professeurs de portugais en consultant les petites annonces.

Organisez votre voyage avec nos partenaires au Brésil Nordeste
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse