Guide de Split et sa région : Sécurité et accessibilité

Dangers potentiels et conseils

En général, la Croatie possède un taux très bas de criminalité : il s'agit d'un des pays les plus sûrs d'Europe. De plus, les lois condamnent très sévèrement un voleur qui s'en prendrait à des touristes. Par conséquent, il est moins risqué pour lui de s'en prendre à un de ses compatriotes ! Concernant la guerre, les régions les plus touristiques, la côte et les îles ont été très peu touchées. Il n'y a donc pas de danger de champs de mines. Ils se trouvent seulement dans le sud du pays, dans le massif du Velebit et dans la campagne de Zadar. Ils sont bien signalés par des panneaux et ne sont accessibles qu'en 4x4. Pour les visiteurs qui se rendent en Slavonie orientale, à la frontière yougoslave, il s'agit d'être prudent. Les zones minées sont balisées et circonscrites. Par mesure de sécurité, il est préférable de ne pas s'écarter des routes et des chemins.

Pour connaître les dernières informations sur la sécurité sur place, consultez la rubrique " Conseils aux voyageurs " du site du ministère des Affaires étrangères: www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs. Sachez cependant que le site dresse une liste exhaustive des dangers potentiels et que cela donne parfois une image un peu alarmiste de la situation réelle du pays.

Femme seule en voyage

Pas d'inquiétude à avoir en ce qui concerne la sûreté, même dans les villes les plus grandes. Dans les villes un peu plus petites, vous pourrez parfois croiser des regards étonnés de Croates voyant une femme buvant son café seule. Dans les cinémas et les restos, l'étonnement est le même. Rien de bien méchant donc.

Voyager avec des enfants

Il n'y a aucun soucis de sécurité pour vos enfants, et comme les villes sont relativement petites, il est facile de retrouver un enfant qui se perdrait ou qui aurait trouvé mieux à faire que de vous suivre en tentant l'esquive. Il n'y a toutefois pas de structures à proprement parler pour eux. Certains hôtels sont particulièrement bien équipés avec des lieux spécialement adaptés : petit bassin à la piscine, centre d'animations, jeux...

Voyageur handicapé

Si le pays n'est pas la destination la plus accessible d'Europe, il existe de plus en plus d'initiatives en faveur des handicapés en Croatie et notamment dans le domaine touristique. Il existe des visites de Zagreb en langue des signes, une école de plongée pour les sourds-muets etc. L'office de tourisme de Croatie à Paris tient tous ces renseignements à disposition.

Voyageur gay ou lesbien

La Croatie est un pays conservateur, les orientations sexuelles sont un tabou. Les couples gays ne se montrent pas ensemble en public. Il y a quand même des endroits gay-friendly, comme l'île de Hvar par exemple.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Votre logement Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
Sur place
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Activités Airbnb

Adresses Futées de Split et sa région

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end bien être pour 2 personnes en Auvergne !

Profitez d'une parenthèse enchantée pour 2 personnes en Auvergne avec Aiga Resort.