Guide de La Palma : Pourboires, marchandage et taxes

Pourboire. Théoriquement, le service est inclus dans l'addition. La coutume veut toutefois que vous laissiez un petit pourboire lorsque vous avez apprécié le service, entre 10 et 15 % du montant de l'addition.

Marchandage. En Espagne, on ne marchande généralement pas. Cependant, les Canaries possèdent des zones plus touristiques que d'autres, qui renferment des centres commerciaux de produits détaxés. Ici, vous êtes le bienvenu pour marchander, car les prix affichés sont toujours négociables (lunettes de soleil Ray-Ban, cosmétiques, électronique, etc.). Dans l'enchevêtrement de ruelles situées derrière la plage de Las Canteras, à Las Palmas, vous trouverez une grande quantité de petites boutiques d'électronique qui affichent des prix attractifs et qui peuvent encore baisser.

Taxes. Les îles Canaries ne font pas partie du territoire communautaire en matière de TVA, mais il existe un impôt local sur la consommation  : l'IGIC. Les Canaries se distinguent en ce sens de la péninsule. Un établissement sur deux affiche les prix, taxes non comprises. Il vous sera donc nécessaire de faire le calcul.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à La Palma
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse