Guide d'HANOI : Dangers potentiels et conseils

Dangers potentiels. Malgré la pauvreté ambiante, souvent synonyme d'insécurité et de délinquance, le Viêt Nam n'est pas à proprement parler un pays dangereux, même si l'on observe un développement de la petite délinquance dans les régions touristiques. A Hanoi, il convient d'être toujours vigilant, particulièrement dans les rues touristiques du centre-ville  :

Vieux quartier et lac Hoan Kiem. Des vols sont très fréquemment signalés dans ces zones. Certains distributeurs automatiques de billets paraissent notamment faire l'objet d'une surveillance de la part de groupes organisés. Eviter de porter bijoux et sacs, de marcher au bord de la chaussée.

Le mieux est de laisser vos affaires précieuses dans le coffre de l'hôtel quand il y en a un (demandez un reçu lorsque vous les confiez à la réception) ! Ne vous déplacez jamais avec votre billet d'avion, des documents de valeur, des sommes d'argent importantes.

Prenez garde à vos poches. Attention aux enfants qui s'accrochent à vous, vous prennent la main, aux bousculades ou collisions inattendues sur les trottoirs (notamment par des bicyclettes), qui sont autant de distractions permettant aux pickpockets d'opérer.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à HANOI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse