Guide de SEATTLE : Quand partir ?
L'été, qui commence avec Memorial Day (dernier lundi de mai) et se termine par la fête du travail (Labour Day, premier lundi de septembre) aux Etats-Unis, est la saison des vacances. Les chambres d'hôtel sont plus chères et il y a plus de monde partout, mais la pleine saison a du bon. Montagnes et plages ne sont pas les mêmes quand le soleil radieux n'est pas là. En juillet, le Nord-Ouest pacifique est merveilleux. En général, latitude et altitude aident à prévoir le temps et les saisons. Plus on grimpe et plus on va au nord, plus l'été est tardif et plus l'hiver arrive tôt. Mais les exceptions sont multiples. Le mois de septembre est encore très beau mais le dynamisme est moins palpable dans les destinations touristiques.
A Seattle, les précipitations sont abondantes mais il ne fait presque jamais moins de 0 °C. Dans les montagnes des Cascades et de la péninsule Olympique, le climat est doux en été et très froid en hiver, avec d'importantes chutes de neige. Le long des côtes du Pacifique, à l'ouest des montagnes de la Péninsule Olympique, la pluie est très présente à l'année. Enfin, le climat est doux et généralement sec dans les San Juan Islands.
Les périodes les plus courues (et où les prix sont les plus élevés) à Seattle sont l'été (juillet et août) et les vacances de Noël (du 20 décembre au 1er janvier).
Découverte du pays
- Les plus de Seattle
- Seattle en 20 mots-clés
- Survol de Seattle
- Cuisine locale
- Les personnalités célèbres : États-Unis
Infos pratiques
- Argent
- Bagages
- Décalage horaire
- Électricité, poids et mesures
- Formalités, visa et douanes
- Horaires d'ouverture
- Internet
- Jours fériés
- Langues parlées
- Poste
- Quand partir ?
- Santé
- Sécurité et accessibilité
- Téléphone
Histoire & culture
Autre
- Welcome to Seattle !
- Fiche technique
- Idées de séjour
- Comment partir ?
- Histoire
- Mode de vie
- S'informer
- Rester
Galerie Photos