Guide de Syrie : Langues parlées

Si le kurde, le syriaque, l'araméen, le turc ou l'arménien sont encore parlés par de petites communautés, c'est l'arabe (dialectes et arabe littéraire) qui est très majoritairement utilisé en Syrie. Les échanges avec les étrangers se font généralement en anglais, qui a détrôné depuis longtemps déjà le français comme seconde langue. Le français n'a pas totalement disparu. Il reste en usage dans une frange âgée de la population qui fut en contact avec les administrateurs du mandat français. Ainsi, il n'est pas rare de rencontrer un notable de village parlant un français pur de toute expression familière. Le français est également une langue très affectionnée dans les familles aisées chrétiennes ou musulmanes. De nombreux enseignants parlent très bien notre langue malgré les moyens pédagogiques parfois limités. En outre, leur connaissance de la culture française pourrait faire honte à plus d'un Français.
Quelques rudiments d'arabe ne sont pas à négliger. Surtout si vous souhaitez sortir des sentiers battus. Ils ouvrent bien des portes.

L'arabe ne s'apprend pas facilement. Pour le voyage, on peut s'aider de manuels de conversation et du lexique de ce guide.

Apprendre la langue : Il existe différents moyens d'apprendre quelques bases de la langue et l'offre pour l'auto-apprentissage peut se faire sur différents supports (CD, cassettes vidéo, cahiers d'exercices ou même directement sur Internet).

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Syrie
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse