Guide du Pakistan : Que mettre dans ses bagages ?

Au niveau des vêtements et de l'équipement, tout dépend des endroits que vous comptez explorer au Pakistan et de la saison à laquelle vous visitez le pays. Les saisons chaudes peuvent être vraiment très chaudes (surtout dans les régions du sud) et les hivers extrêmement froids (surtout dans le nord, mais aussi dans les maisons, toujours très mal isolées). Prenez quelques vêtements larges et amples qui couvrent tout votre corps, mais pas la peine de vous encombrer, vous pourrez très facilement acheter les tenues locales (shalwar kameez) à votre arrivée. Prenez un K-way, utiles si vous voyagez durant les moussons. Mesdames, vous pouvez prendre un foulard, un voile, un châle, ou quelque chose qui vous permettra de vous couvrir les cheveux, ou acheter sur place une duppata, qui sert ici à cacher sa poitrine et/ou ses cheveux.

Suggestion d'inventaire : pantalons en toile, T-shirts à manches ou chemises, dessous en coton, serviette de toilette genre nid d'abeilles (elle sèche plus rapidement), sandales, tongs en plastique ou autres chaussures qui s'enlèvent et se remettent facilement (vous serez régulièrement amené à les enlever souvent (chez les gens ou lors de visites de temples et mosquées). Ici, les hommes ne portent pas de shorts, à part dans les grandes villes. Vous vous ferez donc moins remarquer avec un pantalon long.

N'oubliez pas d'emporter une lampe torche car les coupures d'électricité sont fréquentes. Vous pouvez aussi prendre un cadenas, pour protéger vos affaires laissées dans les hôtels (les vols sont très rares). Vous pouvez emporter une moustiquaire et surtout un répulsif.

Pour votre trousse de toilette : inutile de se charger pour rien. Le shampoing, le savon ou la lessive se trouvent très facilement et ne coûtent pas cher du tout. Les femmes trouveront aisément serviettes hygiéniques et tampons dans les villes. Si votre séjour s'effectue en zone très rurale, partez avec votre nécessaire. On trouve facilement des préservatifs de bonne qualité dans les pharmacies des grandes villes.

Pour le trekking  : un bon duvet (0 °C à - 10 °C), une couverture de survie (en cas de froid), un tapis de sol, de très bonnes chaussures de marche déjà faites à vos pieds, un briquet ou du sel (contre les sangsues), du sparadrap, un pull, un pull polaire, et une paire de jumelles pour admirer la faune.

Une paire de lunettes  ? Economies garanties  ! Pour se faire faire des lunettes à votre vue  : facile, partez avec votre ordonnance et rendez-vous chez un opticien. Vos verres, d'excellente qualité, vous coûteront dix fois moins cher qu'en France et sont prêts très rapidement. En revanche, les lentilles de contact coûtent aussi cher qu'en France. Il est assez facile de se procurer du produit nettoyant dans les grandes villes.

Organisez votre voyage avec nos partenaires au Pakistan
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse