Guide de Bahreïn : Quand partir ?

La meilleure saison pour Bahreïn se résume à quatre mois : octobre à fin novembre et mars-avril. La température est de 30 °C en moyenne le jour et ne descend pas en dessous de 20-24 °C la nuit. La température de la mer et des piscines sont idéales, aux alentours de 28 °C.

De fin novembre à mars, c'est l'hiver. L'ensoleillement y est moins important qu'en été (8h, contre 11h en moyenne), mais les températures affichent une douceur des plus plaisantes, tournant autour de 24 °C de décembre à février. Pendant ces trois derniers mois, les soirées peuvent sembler un peu fraîches et il est recommandé d'emporter un gilet ou un pull, ou même une polaire et des gants si l'on a l'intention de passer une nuit dans le désert (où le mercure peut chuter jusqu'à 10 °C). La mer est un peu froide (20 °C au coeur de l'hiver) et peut décourager les moins téméraires. A cette période, les plages et les abords des piscines sont désertés.

L'été, de mai à septembre, apparaît à certains difficilement supportable. Le taux d'humidité est de 85 % et les températures journalières descendent rarement en dessous de 35 °C. On rase les murs pour chercher de l'ombre, on hésite à sortir, sauf pour gagner, en voiture climatisée, les grands centres commerciaux, eux aussi climatisés. En juillet-août, le mercure peut faire des pointes jusqu'à 48 °C et la mer en vient même à perdre ses vertus rafraîchissantes (37 °C en moyenne) ! Les piscines des grands hôtels sont réfrigérées... et celles qui ne le sont pas sont délaissées.

Haute et basse saisons touristiques

Comme beaucoup de destinations dans le monde, Bahreïn connaît plusieurs saisons touristiques annuelles, déterminantes en matière de prix. Pendant les fêtes de fin d'année ou les festivals, les hôtels affichent complet et doublent parfois leurs tarifs ! Idem lors des fêtes (Aïd à la fin du Ramadan), des événements sportifs de portée mondiale, des salons internationaux divers, etc.

Au coeur de l'été, en revanche, la chaleur fait fondre les prix et l'on peut s'offrir un séjour dans un palace pour le tarif d'un petit 4-étoiles. Idem pendant la période du Ramadan, où le pays tourne un peu au ralenti et connaît une réduction significative des services habituellement offerts (moyens de transports moins nombreux, restaurants et bars du centre fermés pendant la journée, monuments ouverts moins longtemps...). Toutefois, en raison d'un taux d'occupation moyen relativement constant, il est difficile de parler vraiment de basse saison.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Bahreïn
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse