Guide de Bahreïn : Idées de séjour

Bahreïn express

Jour 1 : matinée de mise en jambes dans le Souk de Manama dont la visite sera également l'occasion d'un premier repas traditionnel. Vous pourrez visiter les vieilles maisons restaurées, le Souk de l'or et Bab Al Bahrain. Puis, direction le centre d'art contemporain La Fontaine, pour un déjeuner entrecoupé d'une visite de la galerie. L'après-midi, direction le Musée national et ses expositions retraçant l'histoire du pays. Vous pourrez ensuite vous rendre dans un centre commercial pour une séance shopping. Le soir, direction Adliya et le Block 338, pour visiter le " Saint-Germain-des-Prés " de Bahreïn. Allez dîner au café Amsterdam après les visites des galeries d'art.

Jour 2 : cette journée sera consacrée à la visite de Muharraq, la capitale historique du Royaume et le coeur de l'industrie perlière de l'archipel. Commencez par prendre le bateau au Musée national, qui vous emmènera au fort de Bu Mahir, qui marque le début de la Route de la Perle. Suivez le parcours sur la trace des pêcheurs de perles et déjeunez tardivement à la House of Coffee, à la fin du parcours. Puis dirigez-vous vers les îles d'Amwaj, et profitez de la plage privée du Art Rotana. Le soir, vous pourrez dîner à votre hôtel ou à Amwaj.

Jour 3 : ce sera le moment de visiter le sud du pays. Partez le matin vers 8h et dirigez-vous vers Saar, pour admirer les vestiges archéologiques. Après être passé par la ferme des dromadaires royaux, direction le circuit de Bahreïn. Vous pourrez ensuite visiter Al Areen, les champs pétroliers, et pour les amateurs de sport extrême, essayez la chute libre indoor. En rentrant, vous pourrez admirer les lumières du soir à Qal'at Al Bahrain, et visiter le musée de la forteresse.

Bahreïn en profondeur

Jour 1 : pour effacer la fatigue du voyage, matinée tranquille au centre commercial du City Center, histoire d'acheter ce dont vous aurez besoin pour le séjour (carte SIM, pharmacie, etc.). Puis dirigez-vous vers le restaurant La Fontaine, à proximité du quartier d'Al Hoora, pour déjeuner. Vous irez ensuite au Musée national, avant de vous rendre à Qal'At Al Bahrain et au Musée de la forteresse. Pour le dîner, choisissez un restaurant dans le quartier de Seef.

Jour 2 : journée consacrée au souk de Manama. De bon matin, rendez-vous chez Jahina pour un petit déjeuner traditionnel, en compagnie des Bahreïnis. Promenez-vous dans le souk, en visitant les lieux de culte et les maisons rénovés. Après être passé par Bab Al Bahrain, direction Adliya et le Block 338 pour déjeuner. Après une visite des galeries d'art, il est temps d'aller voir la Mosquée Al Fateh, la plus grande du pays, et le Centre d'études islamiques du pays. Puis dînez à la Diplomatic Area, au Domain, pour admirer une des plus belles vues de la ville.

Jour 3 : cette journée sera consacrée à la visite de Muharraq. Commencez par prendre le bateau au Musée national, qui vous emmènera au fort de Bu Mahir, qui marque le début de la Route de la Perle. Suivez le parcours sur la trace des pêcheurs de perles et déjeunez tardivement à la House of Coffee, à la fin du parcours. Puis dirigez-vous vers les îles d'Amwaj, et profitez de la plage privée du Art Rotana. Le soir, vous pourrez dîner à votre hôtel ou à Amwaj.

Jour 4 : préparez votre excursion dans le sud du pays. Commencez par vous rendre à Saar, pour admirer les vestiges archéologiques, et plus particulièrement les tumuli funéraires, parmi les plus anciens de l'archipel, puis direction le circuit international de Sakhir. Après avoir visité in extenso les coulisses du Grand Prix de Formule 1, il est temps de faire un tour de karting ou une session de chute libre indoor. Puis, ce sera le tour de la réserve naturelle d'Al Areen, suivie des champs de pétrole. Nuit à l'hôtel d'Al Areen.

Jour 5 et 6 : départ le matin depuis Durrat Al Bahrain pour les îles d'Hawar, à la frontière qatarie. Une fois arrivé sur place, demandez un safari en groupe (ou privé) de cette île sauvage et désertique, et rencontrez les animaux qui y vivent. Le soir, dîner à l'hôtel et nuit sur place. Le lendemain, journée de plage et de sports nautiques aux alentours de l'hôtel, départ pour Manama en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel et repos bien mérité autour de la piscine.

Jour 7 : votre dernier jour pourra être consacré à une séance shopping pour vos souvenirs, au centre d'artisans de Manama ou dans le souk. Pour ceux qui ont le temps, une visite de Beit Al Qur'an, un espace dédié aux manuscrits anciens. Un dernier dîner pourra se faire au restaurant CUT du Four Season, avec une vue imprenable sur Manama.

Plage et sports nautiques

D'avril à fin novembre (juillet-août à éviter).

Jour 1 : premier bain de mer au Ritz-Carlton de Seef, sur leur magnifique plage privée (droit d'entrée payant pour les non-résidents de l'hôtel). L'après-midi, essayez-vous à des sports nautiques (kayak, parachute ascensionnel, jet ski, etc.).

Jour 2 : sortez de ce cadre luxueux pour une plage publique, comme celle de Karbabad, tenue correcte exigée et bikini à proscrire. L'après-midi, visitez la forteresse de Qal'At Al Bahrain, juste à côté de la plage.

Jour 3 : il est temps de sortir en mer, pour se rendre sur le banc de sable de Jarada ou pour une partie de pêche au gros. En rentrant le soir à l'hôtel, moment détente autour de la piscine.

Jour 4 : partez au petit matin pour pêcher des huîtres perlières. Si vous trouvez des perles, elles sont à vous. Rendez-vous ensuite à Muharraq, pour admirer la Route de la Perle et découvrir le quotidien des pêcheurs qui vous ont précédés.

Jour 5 et 6 : séjour aux îles d'Hawar, consacré aux activités nautiques que l'hôtel à offrir. Et vous pourrez vous baigner sur les plages désertes de l'île, en compagnie des gazelles sauvages et des oiseaux migrateurs.

Parcours culturel

Jour 1 : commencez par une visite du Souk de Manama, en passant par Bab Al Bahrain. Puis ce sera le tour du souk de l'or, de Little India, des anciennes maisons rénovées et des différents lieux de culte de la vieille ville, pour comprendre le cosmopolitisme du pays. Ensuite direction le Musée national, avec une visite complète des expositions, puis faites un saut à Beit Al Qur'an. Pour finir la journée, visite de la Mosquée Al Fateh, suivie d'un dîner chez Rasoi, un des meilleurs de la ville.

Jour 2 : cette journée sera consacrée à la visite de Muharraq. Commencez par prendre le bateau au Musée national, qui vous emmènera au fort de Bu Mahir, qui marque le début de la Route de la Perle. Suivez le parcours sur la trace des pêcheurs de perles et déjeunez tardivement à la House of Coffee, à la fin du parcours. L'après-midi, visitez les autres maisons du Shaikh Ebrahim Center, et perdez-vous dans les ruelles pittoresques du souk.

Jour 3 : le matin, rendez-vous à Qal'At Al Bahrain, pour une visite complète de la forteresse et de son musée. Au déjeuner, allez au Tabreez pour un déjeuner authentique. Puis ce sera le tour de flâner dans le Block 338 à Adliya, avec la visite des galeries d'arts du quartier. Le soir, dînez aux chandelles à La Fontaine. En attendant vos plats, admirez les oeuvres exposées dans ce centre dédié à l'art contemporain.

Jour 4 : journée consacrée aux sites archéologiques. Commencez par la Mosquée Al Khamis, une des plus vieilles du monde arabe. Puis, direction Saar, sa ville antique et sa nécropole. Puis rendez-vous à Al Jasra, pour admirer les artisans travailler et visitez la maison natale du feu roi. La prochaine étape sera A'Ali, pour la plus grande nécropole du monde, et ses potiers qui travaillent encore comme à l'époque de Dilmun.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Votre logement Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
Sur place
  • Assurance voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité

Adresses Futées de Bahreïn

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.