J'ai exploré la plupart des mers, mais la Mer intérieure de Seto est le plus fabuleuse d'entre-elles. Elle est si belle et réunit tant de trésors merveilleux ". Cette citation, nous la devons à Thomas Cook, explorateur britannique, homme d'affaires et père fondateur du tourisme moderne. Cela était vrai il y a deux siècles, ça l'est tout autant aujourd'hui. Cette région encore méconnue présente de formidables attraits que nous vous présentons dans ce tout nouveau guide. Tout d'abord un héritage local très riche avec de nombreux sanctuaires et châteaux, parmi les plus beaux et les plus imposants du Japon, Himeji, Matsuyama... Des ponts grandioses, anciens comme celui de Kintaikyo à Iwakuni ou le pont de vigne dans la vallée de l'Iya, et modernes, comme ceux qui traversent la Mer intérieure ; le grand pont de Seto, celui du détroit de Kurushima, le pont de Tatara, Innoshima, Ohshima... Des paysages naturels à couper le souffle que vous parcourrez à pied, à bicyclette, sur la route Shimanami Kaido, sur mer ou en montagne, tout au long des quatre saisons. Avec ses côtes découpées, ses eaux claires et ses myriades d'îles, parmi les plus irrésistibles citons Miyajima, Setouchi a de faux airs de mer Egée. Le climat y est doux, et les oliviers nombreux qui poussent sur les collines du bord de mer amplifient cette impression. La région du Setonaikai, en plus de son patrimoine ancestral important, quartiers de samouraïs, pagodes majestueuses, temples saisissants, jardins remarquables, est parsemée d'espaces consacrés à l'art contemporain. Des musées et des galeries issus de collections privées regorgent de chefs-d'oeuvre que vous admirerez sur les îles de Naoshima, Teshima, Inujima ou dans le vieux quartier Bikan de Kurashiki. Setouchi c'est aussi des spécialités gastronomiques uniques et variées, issues de la mer et de la terre ; et des sakés également, parmi les meilleurs du Japon ! C'est enfin des hommes et des femmes attentionnés, d'une gentillesse sans pareille, qui seront ravis d'échanger un moment de vie avec vous. La mer intérieure de Seto procure à tous, une expérience riche et authentique d'un Japon qui a, au travers des époques, su préserver un style de vie traditionnel captivant.

Maxime Dray

Remerciements. Merci à Hilde, Arwen, ma famille et mes amis, mon équipe à Paris. A la sensationnelle madame Yoko Kambe ainsi qu'à ses assistants, comme Angéline, sans qui rien n'aurait été possible. Merci à toutes les préfectures de Setouchi, Hyogo, Hiroshima, Okayama, Yamaguchi, Tokushima, Kagawa, Ehime, mais aussi à celles de Shimane, Tottori et Kōchi, à mes interprètes Yasuko et Yoko.

Mise en garde

Le monde du tourisme est en perpétuelle évolution. Malgré notre vigilance, des établissements, des coordonnées et des prix peuvent faire l'objet de changements qui ne relèvent pas de notre responsabilité. Nous faisons appel à la compréhension des lecteurs et nous nous excusons auprès d'eux pour les erreurs qu'ils pourraient constater dans les rubriques pratiques de ce guide.

Que visiter à HIROSHIMA ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à HIROSHIMA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à HIROSHIMA

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images d'HIROSHIMA

Ecoliers chantant pour les morts et les <i>hibakusha</i> (irradiés) d'Hiroshima. Sylvain GRANDADAM
Envoyer une réponse