Guide de la Côte Est Etats-Unis : Festivités

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Où fêter Halloween sur la côte Est ?

S'il est une fête sacrée aux Etats-Unis, c'est bien celle de la veille de la Toussaint. Partout dans les rues, les enfants se déguisent et frappent aux portes pour réaliser une collecte de friandises. C'est à celui qui aura le meilleur déguisement et qui rapportera le plus de bonbons. Sachez toutefois qu'à Halloween, les adultes aussi se déguisent ! Partout sur la côte Est, parades costumées et événements sont organisés pour célébrer cette fête hors du commun. Si vous avez la chance d'être en Nouvelle-Angleterre durant cette période, optez pour la ville de Salem dans le Massachusetts.

Quelle est la meilleure période pour voir l'été indien ?

On ne le répétera jamais assez : l'automne est la meilleure saison pour visiter la côte est, en particulier les Etats de la Nouvelle-Angleterre. Les arbres se parent des couleurs flamboyantes de l'automne, passant du jaune à l'orange, puis au rouge... Le spectacle est d'une telle beauté qu'il génère un véritable engouement touristique. Les hôtels sont souvent pleins et les prix flambent, il faut donc s'y prendre très à l'avance.

Le peak foliage, c'est-à-dire le moment où les couleurs sont les plus intenses, se produit dès la fin du mois de septembre dans les Etats les plus au nord, en particulier dans le New Hampshire. Il se produit à retardement à mesure que l'on se dirige vers le sud mais globalement, on peut dire qu'octobre est le meilleur mois pour voir les couleurs automnales dans le Nord-Est des Etats-Unis. Il existe des tas de sites internet qui vous permettront de connaître l'avancée du fall foliage en temps réel, dont celui-ci : www.foliagenetwork.com.

Novembre
La tradition de Thanksgiving

Thanksgiving est une fête familiale typiquement américaine. Elle commémore le repas que donnèrent les premiers immigrants, les pères Pèlerins qui arrivèrent à bord du Mayflower en 1620, pour remercier les Amérindiens de leur avoir offert de la nourriture et appris à cultiver le maïs, à chasser et à pêcher. A l'occasion de ce festin, du gibier, du maïs et, bien entendu, de la dinde furent dégustés, donnant naissance à la tradition de Thanksgiving. Le 4e jeudi de novembre devint un jour férié sous Lincoln, en 1863.

La tradition, chère aux Américains, perdure : toute la famille se rassemble autour d'un bon repas qui, hormis la dinde qui reste la pièce centrale, a bien changé et se veut beaucoup plus copieux qu'à l'origine. Purée de pommes de terre, sauce aux cranberries, tarte au potiron ou aux noix de pécan sont traditionnellement au menu. Un véritable folklore entoure désormais la tradition. Chaque année, la veille de Thanksgiving, le président américain exerce son droit de grâce pour sauver une dinde au cours d'une cérémonie traditionnelle !

Décembre
Organisez votre voyage avec nos partenaires sur la Côte Est Etats-Unis
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse