Guide de South Australia : Quand partir ?
L'Australie est le continent qui reçoit le moins de précipitations au monde. Les deux tiers sont arides ou semi-arides et seules les régions côtières (les plus peuplées) bénéficient d'un réel confort des températures tout au long de l'année, notamment en raison de la barrière que représente la Great Dividing Range. Du fait de son immensité, l'Australie comprend plusieurs zones climatiques (tropicale, désertique, méditerranéenne et océanique). Au sud, les saisons sont inversées par rapport à la France et la partie nord ne connaît que deux saisons : la saison sèche et la saison humide.
En ce qui concerne les Australiens, qui n'hésitent pas à se déplacer d'un bout à l'autre du continent et privilégient bien souvent la découverte de leur propre territoire, les grandes vacances se déroulent de décembre à fin janvier. C'est alors la période des fêtes de fin d'année et le milieu de l'été dans le sud.
Pour les visiteurs de tous pays confondus, la période haute concerne juillet-août pour QLD, NT et le nord de WA, et décembre-janvier pour le sud, la Tasmanie et la région de Perth.
Découverte du pays
- Les plus de l'Australie
- L'Australie en 30 mots-clés
- Survol de l'Australie
- Cuisine australienne
- Les personnalités célèbres : Australie
Infos pratiques
- Argent
- Bagages
- Décalage horaire
- Électricité, poids et mesures
- Formalités, visa et douanes
- Horaires d'ouverture
- Internet
- Jours fériés
- Langues parlées
- Poste
- Quand partir ?
- Santé
- Sécurité et accessibilité
- Téléphone
Histoire & culture
Autre
Galerie Photos