Guide de South Australia : Idées de séjour

L'Australie est souvent imaginée avec ses plages, la Grande Barrière de corail, Sydney et quelques images du désert sans qu'on conçoive réellement l'immensité du pays, ni les distances reliant les différents points d'intérêt entre eux. Pour réussir à voir un maximum de choses, il est donc préférable de bien planifier sa visite et de se renseigner préalablement sur les moyens de transport les plus adéquats en fonction du temps de séjour imparti.

Séjours courts
De Sydney à Kangaroo Island, via Melbourne (8 jours)

A faire en été, entre novembre et mars.

Jours 1 et 2. Arrivée à Sydney puis visite de la ville.

Jours 3 à 5. Vol de Sydney à Melbourne. Visite de la ville et de la région.

Jours 6 à 8. Vol vers Kangaroo Island. Séjour.

Séjours thématiques
L'Outback (15 jours)

Il s'agit de parcourir l'Australie, du sud au nord par la célèbre Stuart Highway.

Jour 1. Une journée pour profiter d'Adelaide, la seule grande ville d'Australie ayant échappé à l'américanisation. Ville paisible ayant gardé un certain style colonial.

Jour 2. D'Adelaide, empruntez la Stuart Highway, vers le nord et Port Augusta. À Port Augusta, visitez le Wadlata Outback Centre, pour ses expositions sur l'Outback et l'histoire aborigène ainsi que le Royal Flying Doctor Service, le service des médecins volants. Un avant-goût du bush avant de vous enfoncer dans l'autre Australie.

Jour 3. Cap sur le silence de l'Outback et sur Coober Pedy, la ville minière, capitale de l'opale. Coober Pedy, le " terrier de l'homme blanc " avec son habitat dans d'anciennes mines et ses 250 000 puits des chercheurs d'opale. La moitié de la population vit sous terre. Dormez aussi une nuit dans un hôtel souterrain.

Jours 4 et 5. Reprenez la route tôt pour un long trajet jusqu'à Ayers Rock. Sur la route, faites une pause pour admirer le Painted Desert et la Breakaways Reserve avec ses paysages colorés, lieu du tournage de Mad Max. Arrêtez-vous ensuite pour dormir au Cadney Homestead (bungalows et chambres de motel). Cap sur Ayers Rock - Uluru.

Jours 6 et 7. Au lever ou au coucher du soleil, admirez le superbe spectacle sur Uluru qui se pare de tous les rouges. Faites-en le tour à pied, puis marchez autour des 26 dômes des monts Olgas. Nuit à Yulara, tout proche, dans le camping. Vous pouvez même y louer une tente équipée.

Jour 8. Il vous faudra au moins 3 heures de route pour arriver à Kings Canyon. Attention aux chameaux et kangourous sur le parcours. Pour découvrir Kings Canyon, prendre la Kings Canyon Walk (6 km). Vous découvrirez le Garden of Eden, une vue superbe sur l'Outback et ses gorges de 100 mètres. Dormez sur place à Kings Creek Station.

Jours 9 et 10. En route vers Alice à 230 km. Découvrez la ville et la School of the Air, l'école de l'air qui permet aux enfants de l'Outback de suivre des cours par radio. D'Alice, faites un saut (4X4 conseillé) à la Rainbow Valley Conservation Reserve et le Simpson Gap pour faire de belles balades à pied.

Jour 11. En remontant sur Darwin, proche de la Stuart Highway, vous découvrirez les oeufs du " serpent arc-en-ciel " (rainbow snake, symbole de la mythologie aborigène), la formation rocheuse des Devil's Marbles. Passez Tennant Creek (3 200 habitants) et arrêtez-vous plus au nord à Daly Water, le pub de l'Outback le plus connu d'Australie. Camping sur place.

Jours 12 et 13. Direction Katherine. Visitez le Katherine George National Park, ses magnifiques gorges et rapides et prenez un bain rafraîchissant après la fournaise de l'Outback.

Jours 13 à 15. Cap sur Darwin la tropicale, capitale du Territoire du Nord et du Top End. Visite de la ville. En complément à ce circuit, visitez le parc national de Kakadu (2 jours).

Organisez votre voyage avec nos partenaires en South Australia
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse