Guide de Hong Kong et Macao : Quand partir ?
Hong Kong étant soumis à un climat subtropical, on peut visiter le territoire en toute saison, l'époque idéale s'étirant de fin septembre à décembre. Les températures évoluent autour de 20 à 25 °C avec un taux d'humidité de 70 %. Le climat est doux, ensoleillé et plus sec que le reste de l'année. Les tarifs hôteliers sont en conséquence plus élevés... Dès le mois de janvier, les températures deviennent nettement plus fraîches. Elles peuvent chuter en dessous de 10 °C (on ressent d'autant plus le froid en raison de l'humidité qui se maintient à un taux de 75 %). D'avril à mai, les températures remontent à 23 °C avec une humidité de 80 %.
La saison des pluies débute dès le mois de mai jusqu'à fin septembre. Pendant cette période, la plus chaude de l'année, la température s'élève à 28 °C environ, et peut atteindre 33 °C.
Du mois de mai au mois de novembre, Hong Kong est le théâtre de typhons et des tempêtes tropicales, constituées de pluies très violentes (black rain). Un dispositif d'informations alerte sur la violence du phénomène (5 niveaux d'alerte pour les typhons : 1, 3, 8, 9 et 10. Ceux-ci correspondent au degré de proximité du typhon). Au niveau 8, 9 et 10, tous les moyens de transport sont stoppés et chacun doit rentrer chez soi.
Découverte du pays
- Les plus de Hong Kong
- Hong Kong en 30 mots-clés
- Survol de Hong Kong
- Cuisine locale
- Les personnalités célèbres : Chine
Infos pratiques
- Argent
- Bagages
- Décalage horaire
- Électricité, poids et mesures
- Formalités, visa et douanes
- Horaires d'ouverture
- Internet
- Jours fériés
- Langues parlées
- Poste
- Quand partir ?
- Santé
- Sécurité et accessibilité
- Téléphone
Histoire & culture
Autre
- 香港欢迎您 !
- Fiche technique
- Idées de séjour
- Comment partir ?
- Histoire
- Mode de vie
- Lexique
- Assurances
- S'informer
- Rester
Galerie Photos